Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un sapin de Noël à l’épreuve des chats

chat sapin de noel

Vous avez repoussé l’achat et la décoration de votre sapin de Noël au dernier moment.

Par manque de temps, par fainéantise ? Non, vous avez chez vous un véritable tigre de salon qui ne laissera à votre sapin aucune chance : votre chat.

Voici quelques conseils tout bêtes pour faire un sapin de Noël aussi plaisant pour lui que pour vous.

Mettez-vous à la place de votre chat

Un arbre au milieu du salon, c’est une opportunité que l’on ne peut pas laisser passer, surtout quand on est un chat d’appartement.

Soyez indulgent et acceptez que votre chat joue avec les branches du sapin. Assurez-vous avant tout de la stabilité de l’arbre (qu’il soit réel ou en plastique), quitte à ajouter des renforts au sol pour que l’ensemble soit plus solide.

Evitez les guirlandes lumineuses et la fausse neige

Les 2 peuvent être mâchouillés ou avalés par votre chat. Pour un effet hiver, privilégiez les boules de coton. Si vous avez un sapin en pot, arrosez-le avec de l’eau sans additif (cela vaut pour toutes les plantes de la maison).

Privilégiez les décorations non toxiques

Le plastique, les peintures, les laques… Les décorations originales font un beau sapin mais elles peuvent s’avérer toxiques. Privilégiez les décorations naturelles à base de fleurs séchées par exemple.

Ajoutez de l’herbe à chat

Si vous partez du principe que le sapin de Noël est fait pour s’amuser, n’hésitez pas à y cacher des ballotins d’herbe à chat qui exciteront votre chat.

Les objets fragiles en haut…

Boules de Noël en verre, étoiles ou autres confections de vos blanches mains ont leur place en haut du sapin (en espérant que votre chat ne soit pas un acrobate).

… et les jouets du chat en bas !

Pourquoi ne pas réserver la partie basse du sapin à votre chat ? Souris colorées et autres jouets pour chat peuvent être du plus bel effet.

Attention aux cadeaux de Noël

Vous êtes de ceux qui patientez jusqu’au 25 décembre au petit matin pour ouvrir les cadeaux que vous a laissé le Père Noël ? Votre chat ne sera pas aussi patient…

Papier cadeau, cartons et sacs seront une distraction irrésistible pour lui ! Pourquoi ne pas les cacher, ça ajoutera du piquant à l’ouverture des présents.

1 commentaire(s)

Fan D'animaux a écrit:
il y a 5 ans
Moi mon chat va sur le sapin,monte dedans et joue avec les boule(c'est énèrvent)et un moment,elle étais tout en haut du sapin,et elle a fallie faire tomber le sapin!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)