Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un restaurateur jugé pour avoir torturé un chat

Jeudi 07 Novembre 2013 |
chat errant

Soupçonné de cruauté envers des chats, un restaurateur de Brissac-Qiuncé, dans le Maine-et-Loire, devra répondre de ses actes devant le tribunal d'Angers.

Il torture des chats, et s'en vante

Affirmant ne plus supporter les chats errants autour de son établissement, cet homme, propriétaire de la pizzeria du Château, se serait vanté de les torturer devant certains de ses salariés.

Des propos confirmés par la triste découverte faite par des employés, qui dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte Ouest-France, ont trouvé dans la cour du restaurant un chat enfermé dans une cage.

L'une de ses victimes euthanasiée

Grièvement blessé, le pauvre animal a été aspergé avec un produit pour déboucher les canalisations, a avoué le restaurateur.

Le chat a été conduit à la SPA par les employés de la pizzeria, qui ont également contacté la gendarmerie.

Hélas, le chat a dû être euthanasié... Et deux des salariés ayant dénoncé leur patron auraient été aussitôt licenciés.

L'homme risque deux ans de prison pour la torture qu'il a infligée au malheureux félin. Il passera devant le tribunal le 14 janvier prochain.

En attendant le jugement, un appel au boycott de la pizzeria a été lancé, et une pétition en ligne a été publiée. Elle a à ce jour récolté près de 300 signatures.

Crédits photo : Shari - Flickr

3 commentaire(s)

Pau8868 a écrit:
il y a 3 ans
Et bien sûr, ce malade restera sans doute en liberté...
Fibroman a écrit:
il y a 3 ans
Ce mec est un psychopathe,j'ai lu les commentaires laissés par les clients sur des sites.Il ne supporte pas ses employés,il leur gueules dessus sans arrèts,négligeant envers les clients,insalubre,manque d'hygiène,beaucoup ont dit d'éviter cette pizzeria,et cela avant le massacre qu'il a fait.A 39 ans se venter de torturer des chats,c'est lamentable,ça représente le coté immature du psychopathe.Beaucoup de méssages de haines ont été envoyés sur des sites parlant de ça pizzéria.Ce mec est un vrai danger pour notre société,mort aux psychopathes.
P'titefleur a écrit:
il y a 3 ans
un post depuis deux jours a été fait sur wamiz à ce sujet.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)