Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un pompier ressuscite un chaton et le filme

Chaton sauvé par un pompier

Un pompier américain a sauvé un chaton d’un incendie qui s’ést déclenché dans une maison de Fresno, en Californie. Son intervention a été intégralement filmée en direct grâce à une caméra accrochée à son casque.

Lorsque Cory Kalanick est entré dans la maison en feu, tout ce qu’il a trouvé était le corps inanimé d’un chaton étendu sur le sol. « J’ai regardé en bas, et j’ai pu voir le chat briller dans un rayon de lumière. J’ai regardé à nouveau, j’ai vu le chat, et je l’ai attrapé » a-t-il relaté.

Il réanime le chaton

Une fois à l’extérieur de la maison, le pompier a saisi un masque et un réservoir à oxygène, et a déposé l'animal sur son gant pour le protéger du sol brûlant. Après l’avoir aspergé d’eau et lui avoir fait un massage cardiaque, le pompier a « ressuscité » le petit chaton dont le coeur s'est remis à battre au bout de quinze minutes. Cory Kalanick l'a alors surnommé « Lucky » (Chanceux).


Le pompier film son sauvetage grâce à une caméra accrochée à son casque

Le chat chanceux

De retour dans le quartier où l’incendie s’est déclaré, les enfants du voisinage ayant été témoins du drame (mais aussi du miracle) sont restés abasourdis par le sort de ce chaton. En effet, en plus d’avoir eu la chance de survivre à l’incendie, il avait auparavant été abandonné, puis trouvé dans un panier à quelques mètres de là.  

La famille de « Lucky Cat » dont la maison a brûlé a déménagé. Cory Kalanick espère que le chaton est toujours en vie et qu’il est aimé.

Le pompier parodie un film

Marqué par cette expérience hors-du-commun, le pompier ne s’est pas contenté de diffuser la vidéo de son sauvetage. Il en a aussi fait un film ! Une petite parodie, plus exactement, de la bande-annonce du film américain « The Rescue » (Le Sauvetage, en français).

On peut d’ailleurs y voir une citation parodiant les éternelles critiques de la presse que l’on peut voir sur toutes les affiches de films. Mais cette fois, la critique vient de Lucky, le chat : « Un des films les plus sauveteurs de l’année ».


La parodie de la bande-annonce du film The Rescue

Par Elisa Gorins Crédits photo : Youtube - breakfunnyvideostv

7 commentaire(s)

Cloclo1999 a écrit:
il y a 2 ans
Ce pompier doit vraiment aimé les animaux personne d'autre (je pense pour les pompiers) ne le réanimera mais le pauvre chaton sera mieux la ou il est . Repose en paix Lucky
Erin30 a écrit:
il y a 3 ans
Oui, comment Valentinou sait-il ou elle qu'il est décédé ? une réponse sinon je dirai que c'est faux ! merci.
Marina-Bengal a écrit:
il y a 3 ans
Bravo !
il y a 3 ans
A bon ? Comment tu sais ?
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
valentinou, tu commentaire à brisé toute la magie :'/
enfin bon c'est la vie, ce chaton à tout de même eu de la chance dans son malheur...
Milina a écrit:
il y a 3 ans
Waw maintenant c mon film préféré ;)
Valentinou62 a écrit:
il y a 3 ans
Malheureusement le chaton n’a pas survécu aux séquelles sur ses poumons et est mort dans la nuit qui a suivi sa réanimation.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)