Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un pique-nique à la campagne avec la Miaoubox !

chat pique nique

Le printemps est là ! Les équipes de Miaoubox ont donc décidé de faire faire une petite sortie champêtre à nos chats grâce à leur coffret cadeau d’avril. L’occasion idéale pour eux de nous livrer leurs conseils lors de cette sortie.

Emmener son chat à la campagne : des précautions à prendre ?

La sortie à la campagne permet donc au Miaoumag, inclus dans le coffret, de nous rappeler les précautions à prendre avec son chat d’intérieur lors d’un séjour loin de la ville. Période d’adaptation, découverte d’un nouveau territoire, comment limiter les risques au maximum ? L’équipe Miaoubox nous livre ses conseils et astuces pour que les vacances se passent le mieux possible.

Chaque chat a son caractère propre : certains s’habituent très vite au changement de leurs habitudes, tandis que d’autres resteront prostrés des jours derrière un meuble. Une chose est sûre, les chats sont des animaux territoriaux qui attachent une grande importance à leur environnement. Réinstallez tout de suite une routine qui la rassurera et laissez-le s’habituer à son rythme. S’il souhaite s’isoler dans un premier temps, laissez-le tranquille, vous devriez retrouver son comportement habituel en quelques jours.

La découverte se fera à son initiative. Laissez-le à l’intérieur dans un premier temps. Une fois qu’il aura pris ses repères et que vous le sentirez à l’aise, vous pourrez lui montrer l’extérieur.

Si c’est sa première sortie dans la nature, il convient de prendre quelques précautions. La vaccination contre les virus les plus répandus (typhus, coryza, leucose, chlamydiose, rage, etc.) est indispensable. La stérilisation est également fortement recommandée pour éviter d’attirer ses congénères sauvages qui pourraient lui transmettre d’autres virus plus graves comme le virus de l’immunodéficience féline.

Elle permet également de lutter contre la surpopulation de chats sauvages. S’il vient à se perdre, prévoyez une identification claire : puce électronique, tatouage ou une médaille avec vos coordonnées. Les plus anxieux pourront utiliser une laisse pour le garder à portée. Sachez qu’il risque de ne pas la tolérer s’il n’y a jamais été habitué.

En bref, si vous décidez d’emmener votre chat avec vous lors de vos vacances, l’important est de lui offrir le nécessaire : sa routine, ses repas habituels, son coin rien qu’à lui. Cet équilibre devrait le rassurer et vous pourrez tous passer des vacances détendues et sereines.

Un produit pratique à emmener lors de ces sorties

Nous avons trouvé un produit de la Miaoubox d’avril particulièrement pratique pour une sortie. Il s’agit des lingettes nettoyantes de la marque Vitakraft, idéales pour nettoyer les zones sensibles de leur visage : truffe, yeux et oreilles. Leur odeur fraîche et légère devrait plaire autant aux maîtres qu’aux chats. Elles sont particulièrement utiles pour enlever la poussière et nettoyer les zones inaccessibles du chat pour sa langue ! Parfaites après une sortie nature !


Cette box d’avril a de nouveau su séduire nos petits compagnons, ainsi que leurs maîtres. Tout y était : jeux, friandises, soins, de quoi s’amuser et les chouchouter comme il se doit !

Au mois de Mai, il paraît que nos chats auront droit à une box « spéciale cuisine » !

Si vous souhaitez gâter votre chat, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Miaoubox et vous abonner à leur coffret cadeau.

Crédits photo : DR

1 commentaire(s)

Cathy31 a écrit:
il y a 2 ans
J'espère que les aliments contenus dans la Miaoubox sont bio comme chez toutoubio.com, à l'inverse des gros industriels comme Royal Canin par exemple
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)