Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un petit miracle : disparu lors de l'ouragan Sandy, un chat retrouve enfin ses maîtres

Mardi 07 Mai 2013 |
un chat retrouve ses maîtres 6 mois après sa disparition

Dévastateur, l'ouragan Sandy a fait plus de 60 morts en octobre dernier aux Etats-Unis. Et si les associations de protection animale ont tout mis en oeuvre pour réunir les centaines d'animaux sans-abri et leurs maîtres après le passage de la tempête sur la côte est américaine, certains n'ont hélas toujours pas retrouvé leur compagnon...

Les Roberts avaient perdu tout espoir de revoir un jour les beaux yeux verts de leur chat Porsche. Cette famille de Chadwock Island, dans le New Jersey, avait dû quitter sa maison pour se réfugier chez un proche, à 13 km de là.

Un miracle

Les Roberts ont été évacués par bateau, et ont emmené leur chat avec eux. Mais alors qu'ils s'abritaient de la violente tempête tropicale, Porsche s'est enfui, et n'est jamais réapparu... "Il est sorti de la maison, et c'est la dernière fois que nous l'avons vu" raconte Carol, la fille de la famille.

La famille a recherché le chat activement, mais en vain, et de retour dans sa maison de Chadwock Island, c'est le coeur lourd qu'elle a fini par se résigner. Mais il y a quelques jours, 6 mois après le passage de l'ouragan, Porsche est rentré à la maison, tout seul !

"J'ai vu ses yeux verts, et j'ai dit : "Oh mon Dieu, c'est Porsche !" confie Carol.

Un miracle ! Pour les Roberts, il n'y a pas d'autre mot ! Le retour du chat est un véritable miracle.

J'aimerais tellement qu'il puisse parler

Le chat est en parfaite santé. Il n'a presque pas maigri, et son pelage est toujours aussi doux et lisse. Où était-il ces 6 derniers mois ? Qui l'a nourri et a pris soin de lui ? Seul lui le sait.

Porsche a parcouru 13 km, traversé des zones dévastées par l'ouragan, et sans doute erré pendant des semaines. Mais la seule chose qui compte aujourd'hui est qu'il soit sain et sauf, et enfin de retour auprès de la famille qui le chérit tant.

"C'est merveilleux, il m'a tellement manqué. C'est tout simplement incroyable qu'il ait réussi à retrouver son chemin jusqu'à la maison. J'aimerais tellement qu'il puisse parler" s'exclame Carol. 

Crédits photo : http://www.nbcbayarea.com

5 commentaire(s)

Mamou a écrit:
il y a 3 ans
mais c'est dingue quand on dit qu'un chat est tres inteligent!!! comme il doivent etre heureux la famille mille bravos a porsche et heureusement qu'il demeure saint et sauf
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à ce petit chat noir qui a retrouvé sa famille qu'il avait perdu lors de l'ouragan Sandy, encore un miracle de la vie, cela prouve qu'ils existent. Moi si je perdais un de mes minous, je ne sais pas ce que je ferais d'autant plus que j'ai une petite chatte toute noire (avec un peu de blanc sur son petit ventre) comme le petit Porsche. En plus, il n'a pas trop l'air mal en point ce petit minou, tant mieux pour lui et surtout pour ses maîtres qu'il a retrouvé. C'est absolument vrai si les animaux pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire sur les gens qui sont méchants avec eux surtout. Longue vie à toi petit et adorable Porsche et merci à tes gentils maîtres aimants qui sont tout heureux de t'avoir retrouvé mon adorable minou. Pleins de caresses à toi et de gros bisous.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Magnifique histoire je suis contente que porshe est pu retrouver sa famille et qu'il soit en bonne santé ^^
Lolaudrey06 a écrit:
il y a 3 ans
Incroyable !!! Comme quoi les miracles arrivent !!!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est dingue qu'il est réussi à retrouver ses maitres.... comme si il ne les avait jamais quitter...
je suis bien contente pour lui, il a l'air en super forme, qu'il profite de la vie avec ses proches et en sécurité encore longtemps....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)