Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion

un chat tué par erreur dans un refuge

Du haut de ses 8 ans, un petit garçon venu de l’Utah, aux Etats-Unis, a beaucoup ému les habitants de sa région.

Rayden, qui vit à Salt Lake City avec sa famille, a récemment écrit une lettre très touchante, publiée dans un journal local. Dans ce courrier diffusé la semaine dernière dans le Herald Journal, il raconte comment son chat, baptisé Toothless, a été tué par erreur

Bouleversé, le petit garçon a touché des centaines de personnes, qui se sont insurgées sur le site Internet du journal.

Un chat noir peu apprécié du voisinage

C’est le 28 septembre dernier que cette triste histoire a commencé, quand le chat de Rayden a disparu. L’animal, baptisé Toothless (édenté) tout simplement parce qu’il lui manque des dents, avait l’habitue de sortir de la maison pour se balader dans le quartier. Le chat noir, peu apprécié des voisins, ramenait souvent des mulots lorsqu’il revenait. Mais cette fois, il n’est pas rentré.

Toute la famille s’est alors mise à chercher le matou, sonnant à toutes les portes du voisinage, hélas sans succès. Les voisins, aujourd'hui soupçonnés d'avoir piégé le chat, ont tous affirmé ne pas l'avoir vu.

Deux jours plus tard, le père de Rayden a alors décidé de s’arrêter dans un refuge de l’association Humane Society en rentrant du travail.

Le refuge était déjà fermé pour la nuit, mais un employé a laissé l’homme entrer pour vérifier si Toothless n’avait pas été recueilli par l’association. Pour son plus grand bonheur, le chat était bien là, installé dans une cage !

Ne pouvant régler la facture de la fourrière que le lendemain, au moment de la réouverture du centre, le père de Rayden n’a malheureusement pas pu récupérer le chat le soir même. L’employé du refuge l’a rassuré en lui promettant que son compagnon était entre de bonnes mains et passerait une excellente nuit…

Le chat euthanasié par erreur

Oui mais voilà… Lorsque le maître de Toothless est revenu le lendemain, le chat n’était plus là. Il avait été euthanasié. L’employé du refuge avait oublié de laisser un message sur la cage de l’animal pour prévenir ses collègues que la famille du chat s’était manifestée.

Dès le lendemain, le petit Rayden, accablé de tristesse, écrivait sa lettre. "Hier, des grandes personnes ont tué mon chat, mon meilleur ami, alors qu’ils n'étaient pas censés le faire" lit-on dans son émouvant courrier. "Je voulais juste dire aux gens, au sujet de Toothless - que je l'aimais. Et que les gens ne devraient pas mentir" ajoute le petit garçon.

Le père de Rayden affirme ne pas être en colère contre le refuge. L’erreur est humaine. Il assure aussi ne pas en vouloir aux voisins, même s'ils ont menti en déclarant ne pas l'avoir vu.

"J'ai dû expliquer à mon fils que plusieurs adultes ont fait des erreurs" déclare-t-il.

"Que dois-je faire maintenant ?"

Mais Rayden, lui, ne pardonne pas aussi facilement que son papa. "Maintenant, je ne sais pas quoi faire", conclut-il dans sa lettre. "Mon chat Toothless est mort, et les gens qui l'ont tué ne veulent même pas le donner à mon père pour que nous puissions l'enterrer. Que dois-je faire maintenant ?".

Dans leurs commentaires, les lecteurs du Herald Journal compatissent et surtout, font part de leur colère. Certains accusent les parents de Rayden de négligence. D'autres s'en prennent au refuge et aux voisins.

Dans l'Utah, cette triste histoire déchaîne les passions...

Crédits photo : matt.org - Flickr

23 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Sa rent triste Wamiz !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
oh non ! le pauvre chats!!!
Crumble-Heart a écrit:
il y a 4 ans
Et dire que certaines personnes disent que les parents sont négligents, pff. C'est a cause du refuge pas de la négligence des parents. En quoi ont-il étaient négligeant ? Ils ont laissé sortir leur chat, c'est leur droit pas de la négligence. Ils sont allés voir si ils étaient au refuge, ce n'est pas de la négligence bien au contraire. Les gens sont vraiment des c**s. Et ce n'est pas parce que c'est un chat noir qu'il porte malheur, les chats noir sont comme les autres chats, c'est-à-dire normaux. Pourquoi a-t-il était euthanasié aussi vite hein ? Les personnes du refuge sont vraiment détestables...

Courage Rayden, on est de tout cœur avec toi !
il y a 4 ans
moi j attaquerai la spa c est du n importes quoi
Agnesdaquitaine a écrit:
il y a 4 ans
TOOLLESS !!!! pardon de la c******e humaine due aux nombreux intermédiaires qui s'occupent de vous ! triste fin pour un chat qui pouvait rentrer à la maison.....
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Tout çà parce que c'est un chat noir qui soi disant porte malheur, moi j'ai une petite chatte toute noire et je n'ai jamais eu aucun problème avec elle, pourtant je suis assez superstitieuse.
C'est honteux de voir des horreurs pareilles de nos jours, tuer par erreur une pauvre petite bête sans défense et aussi à cause de cet employé qui avait oublié de mettre un message comme quoi ses maîtres s'étaient manifestés afin de le reprendre. Honte à ceux qu'ils l'ont tué ainsi qu'aux voisins qui affirment n'avoir pas vu cette petite bête et toi mon petit Toothless repose en paix en haut dans ton paradis et courage aussi mon petit Rayden ! Je te soutiens dans ta terrible épreuve.
De plus ceux qui l'ont tué ne veulent pas rendre cette pauvre bête à son petit maître afin qu'il l'enterre. Je donne entièrement raison aux lecteurs du journal. Moi je préfère plus mes chats que les humains qui sont devenus insensibles à la tristesse des gens qui perdent leur animal.
Les animaux sont certainement plus affectueux, gentils que tous les êtres humains en général.
J'ai même à coté de chez moi un voisin qui m'a menacé de tuer mes chats parce qu'ils allaient dans leur jardin, et bien qu'il essaie et ce monsieur s'en repentira toute sa vie.
Courage à toi mon petit Rayden et RIP mon petit Toothless petite bête sans défense.
Louve Blanche a écrit:
il y a 4 ans
Je ne commente plus, je suis en rébellion contre les chasseurs entre autre, mais la méchanceté des humains qui pour moi devient une sous-race, me fait mal pour ce petit bonhomme, il a raison les adultes sont menteurs et couards, j'évite de croiser certaines personnes, je sais que j'aurai dût mal à me retenir de leur flanquer une claque, euh, là je suis gentille...Que quelqu'un s'avise à toucher à mes puces, je ne répondrai de rien...Louve...!!
Mamoubussac a écrit:
il y a 4 ans
En février, lorsque j'ai trouvé Mistinguette dans mon sous-sol, j'ai mis des tracts dans les boîtes aux lettres du village, appelé la SPA, et emmenée chez la vétérinaire. Pas pucée, lorsqu'elle m'a demandé ce que nous faisions, (chatte âgée et souffrante), connaissant le sort réservé à la SPA, je l'ai gardée, soignée. Elle est heureuse, dort dans notre lit la nuit, près de moi dans la journée. Je l'emmène en vacances. Nos voisins ont eux aussi des chats, bien sûr, à la campagne, ils se promènent, nous nous entraidons, quand ils sont absents quelques heures, il y a toujours quelqu'un qui les voit et qui renseigne les propriétaires. Certains mangent même les repas des autres, tout ça dans une bonne ambiance et une bonne entente. En plus, nous avons dépassé le stade où les chats noirs portent malheurs : honte aux voisins de Rayden, rien ne pourra effacer le mal qu'ils ont fait !!!
Salomé1997 a écrit:
il y a 4 ans
Mais moi ils m'annoncent qu'ils on tuer mon chat...je les égorges tous sur place UN par UN!!!!
Westie a écrit:
il y a 4 ans
moi j'aurais du mal a pardonner cela ! le refuge est incompetent mais passe encore ... les voisins c'est degueulasse , ils veulent meme pas rendre le corps !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)