Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un palace pour chat dans un petit appartement, c'est possible !

mobilier pour chat

Pas facile, lorsqu'on vit dans un petit appartement, d'allier style et mobilier pour chat. Mais bien heureusement, les designers ne manquent pas d'imagination. Ils pensent aussi aux propriétaires de matous souhaitant naturellement faire le bonheur de leur chat sans sacrifier leur déco !

Auteur d' Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués. Alors, comment rendre son appartement cat-friendly sans renoncer au style ? Avec les cubes Catissa par exemple !

Nos chats d’appartement ont besoin de sauter, grimper et se percher pour satisfaire leur instinct de fauve et se sentir bien dans leurs poils. Pourtant on a du mal à se résoudre à acheter un arbre à chat géant en moumoute, à poser des étagères de chez Castoche partout dans le salon ou à installer à chaque fenêtre une petite rambarde spéciale « chats parachutistes ». Eh oui c’est tout moche, ça prend énormément de place et on n’a pas vraiment envie de transformer notre beau home sweet home en refuge de la Fondation Bardot.

Démultiplier l'espace de vie des chats

Mais ça c’était avant. Car aujourd’hui il y a Catissa, un modèle de « cat furniture » design et contemporain, conçu pour démultiplier l’espace de vie des chats en milieu urbain où chaque m2 compte.

L'idée vient d’un jeune designer industriel de Saint-Petersbourg. Ilshat Garipov du studio Mojorno a ainsi imaginé ce système modulable de cubes colorés qui, une fois fixé au mur dans un coin de la pièce, offre un espace idéal de jeu, de sieste, de cachette et d’observation à votre chat. Tout en lui permettant d’aller enfin choper cette mouche qui le narguait depuis des semaines au plafond.

Le module quadriplex (30cm x 50cm x 120cm) est livré avec 4 coussins et un petit escalier en bois qui permet d’accéder au premier cube. Pour ceux qui ne sont pas trop branchés « United Colors of Benetton », Catissa existe aussi en version Black ou White, de quoi satisfaire les puristes.

Contacté par l’équipe ARISTIDE, notre ami Ilshat (nous on prononce « il-chatte ») nous a informé que les modules Catissa étaient actuellement en production. Vous pouvez déjà passer une pré-commande sur son site ou lui envoyer un email à mojorno@gmail.com. Le prix ? 250€ + frais d’expédition.

Les bricoleurs, eux, pourront s'inspirer de cette ingénieuse idée pour créer leur propre palace pour chats !

Gauthier
Aristide, le blog du félin urbain

Crédits photo : Catissa.com

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
c'est super stylé j'adore en plus les chats doivent bien si plaire
Lisanimo a écrit:
il y a 3 ans
c'est magnifique j'adore♥♥♥
Rubis67 a écrit:
il y a 3 ans
Pas mal pour le bonheur de nos chats et de plus très design
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
Mais c'est génial ! Voilà la solutions pour les appartement !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)