Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un macaque sauve des chatons abandonnés et devient un vrai papa poule

Vendredi 22 Mai 2015 |
un macaque s'occupe de chatons orphelins

Postiti le macaque vit dans un parc naturel de Taiwan, le Shoushan National Nature Park. Le singe est devenu célèbre auprès des internautes de l'île lorsqu'il a secouru six chatons abandonnés et s'est pris d'amour pour les minuscules boules de poils. Postiti est devenu pour elles un vrai papa de substitution.

Avec l'aide du scientifique Lin Chin-Fu, qui étudie les macaques de Formose et travaille depuis des années pour la conservation de cette espèce endémique de Taiwan, les six chatons ont été soignés, nourris et seront d'ici quelques semaines prêts à être confiés à des familles.

Un vrai papa poule

Comme le rapporte Taipei Times, le singe mâle s'est mis à imiter le comportement des femelles pour s'occuper des petits orphelins. En pleine saison des naissances, il n'a pas manqué d'exemples à suivre.

Postiti, qui berce et nettoie ses chatons, n'a pas hésité à affronter d'autres macaques pour pouvoir donner à manger à ses protégés, et très protecteur, il a bien du mal à laisser qui que ce soit s'approcher d'eux.

"Il est difficile pour les humains de prendre les chatons au singe. Nous avons passé beaucoup de temps avec eux mais ça n'a pas été une chose facile. Il faut deux personnes pour faire le travail" explique Lin Chin-Fu, qui a tout de même réussi à s'emparer des petits pour les emmener chez un vétérinaire. "Le singe est vraiment bon pour les chatons. Ils sont très propres, et exemptes de parasites". Et s'ils sont encore maigres et donc faible, Lin Chin-fu a bon espoir de les voir prendre du poids et du poil de la bête.

 

Crédits photo : Youtube - Chang Weichi

1 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Surprenant comme complicité et comme amour, mais c'est vrai que ce petit singe prend soin de ce minou, très belle histoire ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)