Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un joggeur courageux sauve un chat de la noyade

Jeudi 19 Juin 2014 |
chat mouillé

Jeudi dernier, Matthew Guidarelli faisait son footing habituel à Albany, dans l’état de New York (États-Unis). Alors qu’il avait pour habitude de courir avec ses écouteurs, il les avait pour une fois laissés chez lui, à cause de la pluie torrentielle qui tombait ce jour-là.

Une heureuse coïncidence qui lui a permis de sauver la vie d’un chat au bord de la noyade. Car alors qu’il passait près d’une rivière, l’homme a entendu les cris d’un animal en provenance de l’eau. Il a alors parcouru les flots du regard, jusqu’à apercevoir une caisse de transport pour chat contenant un félin paniqué.

Un plongeon courageux

Ni une ni deux, Matthew Guidarelli a sauté dans l’eau tumultueuse pour attraper la caisse de transport et la ramener sur la terre ferme. Elle était particulièrement lourde, et menaçait de couler à chaque instant.

Une fois en sécurité, le courageux joggeur jeta un œil dans la caisse : quelle ne fut pas sa surprise d’y découvrir non seulement un chat effrayé, mais surtout une grosse pierre dont le but était sans aucun doute de faire couler le tout et de noyer le félin.

C’est donc une véritable chance pour ce pauvre matou d’avoir croisé la route de Matthew Guidarelli. Ce dernier a rapidement apporté l’animal dans le refuge le plus proche pour qu’il ait un meilleur avenir. « Chance », c’est d’ailleurs le nom qui a été donné au chat abandonné, qui a trouvé rapidement une famille pour le couvrir d’amour. L’héroïque joggeur, quant à lui, a décidé de ne plus jamais écouter de musique en courant au cas où un autre animal aurait besoin de son aide.

 

Crédits photo : khanb1 - Flickr

5 commentaire(s)

Vivi87 a écrit:
il y a 8 mois
vouloir noyer son chat mais quelle horreur , pourquoi prendre un animal et l 'abandonner après , ses tortionnaires n ' ont aucun scrupule on n 'en veut plus on le jette la solution de facilité les humains sont très dangereux et indifférents , si je les retrouvais ils ne recommenceraient pas j 'en suis certaine ;
Isula a écrit:
il y a 2 ans
un grand bravo a ce monsieur qui a sauvé cette pauvre bète sont anciens maitre que tout les malheurs lui arrive
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Les gens sont vraiment ignobles !! ras le bol de lire ces atrocités envers les animaux !! ça leur apporte quoi à ces gens là ! de la joie ??? la cause animale est vraiment un combat non stop !!
Louloutty a écrit:
il y a 2 ans
Oui, un beau pied de nez à cet inhumain qui peut avoir honte de son horrible geste !
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Je n'ai pas de mots pour qualifier le s***d qui a lesté ce pauvre loulou avec une pierre pour lui faire connaitre une mort atroce !
Heureusement qu'il a rencontré la route d'un homme au grand coeur, qui n'a pas hésité de risquer sa vie pour sauver un animal.
Franchement, l'humanité est capable du pire comme du meilleur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)