Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un jeune homme sauve une famille de chats de l'ouragan Sandy

chat chatons ouragan sandy sauvetage

La semaine dernière, alors que les habitants de New York tentaient de se protéger du dévastateur ouragan Sandy, fermant hermétiquement les écoutilles et stockant des biens de survie, un homme a eu le courage d'affronter la tempête pour sauver... une famille de chats !

Il sauve une chatte et ses petits nouveau-nés

Spencer Service, un jeune homme âgé de 26 ans vivant à Brooklyn, a aperçu en regardant par la fenêtre une chatte entourée de chatons nouveau-nés, tous entassés dans une ruelle derrière son immeuble.

Son colocataire et lui, touchés par le triste sort réservé à cette famille de chats, ont décidé qu'ils ne laisseraient pas les animaux se débrouiller seuls dans la tempête arrivant droit sur eux.

Spencer a d'abord apporté une boîte en carton dans laquelle il a installé les chats, espérant qu'elle les protégerait au moins de la pluie.

Mais de retour chez lui, le jeune homme s'est senti mal. Il estimait pouvoir, et devoir faire plus pour le chat et ses petits.

Toute la famille recueillie dans un refuge

Spencer est alors retourné dans la ruelle, cette fois équipé de tee-shirts qu'il avait pris soin de transformer en sac de transport improvisé.

Le jeune homme craignait de voir la maman le repousser pour protéger ses chatons. Mais la chatte s'est montrée étonnamment confiante et coopérative. Elle est entrée dans le sac d'elle-même, et a laissé Spencer ramasser un à un ses petits pour les installer près d'elle.

Le jeune homme a ensuite parcouru 3 kilomètres à pieds pour apporter toute la famille dans un refuge pour animaux. Les chats sont ainsi restés bien au chaud tandis que l'ouragan balayait New York.

La maman et ses chatons se portent aujourd'hui à merveille. Et lorsque les petits seront sevrés, Spencer prendra l'un d'entre eux chez lui. Impossible pour lui de ne pas adopter l'un des chatons qu'il a sauvés !

En attendant, toute la petite famille va rester au sec et au chaud dans le refuge, où les bénévoles prennent bien soin d'eux.

Crédits photo : DR

16 commentaire(s)

Lolie989 a écrit:
il y a 4 ans
un seul mot : BRAVO !!!!!!!!!
Nat07 a écrit:
il y a 4 ans
super courageux un grand bravo
Momo2504 a écrit:
il y a 4 ans
bravo !!!
il a eu du courage pour faire ca !!!
Gghjhjkh a écrit:
il y a 4 ans
Super formidable !! les chats ont parfois une très surprenante sensibilité, un sixième sens insoupçonné, génial et très personnel...
Roro59 a écrit:
il y a 4 ans
un grand bravo a ce jeune homme et son colocataire pour leur courage trés peu de gens en aurait faits autant
Jaunâtre a écrit:
il y a 4 ans
Merci d'avoir sauver mes animaux préfèrés, les seuls qui n'aiment que ceux qui les aiment, pas comme les chiens qui aiment leurs maîtres même méchants ; ils se devaient sûrement d'être sauvés; c'est Dieu ou l'intelligence infinie qui en a décidé ainsi; Merci Jeune Monsieur; merci pour tous ceux qui auraient voulu être à votre place !
Jaunâtre a écrit:
il y a 4 ans
Super, j'adore les chats car, sensibles et indépendants, ils n'aiment que ceux qui les aiment , pas comme les chiens qui aiment leur maître même méchants; ces chats se devaient sûrement d'être sauvés ; c'est l'intelligence infinie qui a décidé de sauver ces douceurs ! Bravo jeune Monsieur !
Cleo59 a écrit:
il y a 4 ans
BRAVO tout simplement!!!!!!!!!!!!
Zizou1950 a écrit:
il y a 4 ans
BRAVO!!!!Heureusement qu'il y à des personnes de ce genre!!!! mais malheureusement trop peux!!!! merci jeune homme, il y en à beaucoup qui devrait vous prendre comme modèle!!!!! Mais je reve...... ils n'en sont pas capable!!!! des personnes comme se jeune homme sont exceptionnels!!! MERCI, et encore MERCI §§§
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Très jolie histoire!! Combien d'animaux auront été victimes de cette catastrophe??
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)