Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un jeune homme condamné à un mois de prison pour avoir torturé un chaton

chaton

La semaine dernière, le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné un jeune homme de 20 ans pour "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique". Il a écopé d'un mois de prison pour avoir tortuté le chat de sa voisine, un chaton âgé de 4 mois, rapporte L'Indépendant.

L'animal s'était échappé de son logement pour se glisser dans l'appartement voisin. Hélas, les deux jeunes hommes qui s'y trouvaient se sont amusés à le faire souffrir avant de le rendre à sa maîtresse. Après avoir mis le pauvre chaton sous l'eau froide puis l'avoir enfermé dans une boîte pour le lancer contre un mur, l'un des deux jeunes hommes lui a infligé une dernière torture en le mettant dans le sège-linge...

Ils se vantent d'avoir martyrisé le chat

Lorsque le chaton a retrouvé sa maîtresse, il boitait et souffrait d'une fêlure au niveau du crâne. Ignorant le calvaire qu'il avait enduré, sa propriétaire l'a conduit chez le vétérinaire qui a réussi à sauver l'animal.

L'affaire aurait pu s'arrêter là et les tortionnaires du chaton auraient pu rester impunis s'ils ne s'étaient pas vanté dans leur résidence de leurs tristes exploits.

C'est aux côtés de la SPA, qui s'est constituée partie civile, que la propriétaire du chat a porté plainte. Appelé à comparaître la semaine dernière, le jeune homme a été condamné à un mois de prison ferme et à verser 500 euros de dommages et intérêts à la SPA. Il devra aussi rembourser les frais médicaux du chaton. Une somme que la propriétaire du petit rescapé a annoncé vouloir donner à l'association.
 

16 commentaire(s)

Ambre44 a écrit:
il y a 1 an
je suis complètement d' acore a se qui son fait a cette homme il le mérite, je crois qu' il devrait le
condanné plus longtemps de 5 a 10 nous devons etre gentil avec notre animal. Heuresement que le maitre a retrouvé leur chat. Le peuvent maitre de retrouvé sont chat dans un sa état!!!!!!
Vivi87 a écrit:
il y a 1 an
je suis complètement abasourdie quand je lis que le tortionnaire écope de si peu par rapport aux sevices que ce pauvre chaton a endurés .la justice est trop laxiste ! j 'ai peur que cela devienne un jeu pour tous ces tarés !!!! je me repete il faut leur faire subir les mêmes horreurs
Blue53 a écrit:
il y a 1 an
Je pleure , je pleure pour le chat ce ne sont que des c*** et des enf*** qu'ils meurent ceux qui ont fais sa et qui le feront encore !!!
Blue53 a écrit:
il y a 1 an
quoi ?!!! je dit quoi parce que c'est n'importe quoi cette peine minable on devrait lui mettre 5 a 7 de prison !!! je suis sur que certain dirais que c'est dur comme peine mais torturer un chaton c'est n'importe quoi .C'est pas parce que c'est un animal qui faut le torturer les animaux sont presque comme nous les animaux respirent , ils saignent , ils sont presque comme nous . alors arrêter le massacre de ces pauvres êtres sans défense il ne nous ont rien fait !!!!
Vivi87 a écrit:
il y a 1 an
il n 'y a pas d 'age pour commettre des horreurs pareilles bande de petits c---s , ils étaient deux à faire souffrir ce pauvre chaton , alors il faut les enfermer et leurs faire subir les mêmes sévices j 'en ai marre toutes les semaines de lire les tortures que des imbéciles ( je reste polie ) se font un grand plaisir de martyriser des êtres innocents et plein de gentillesse , je vous souhaite de pourrir en taule !!!!!!!
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
Je suis dégouter c'est trop horrible :'(
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
C'est horrible !! Il le mérite sont un mois de prison il mérite même plus que ça pour ce qu'il a fait a un petit être sans défense !! Les gens sont cruelles !! J'espère que le petit minous iras mieux et ne seras pas traumatiser pour le restant de c'est jour :'( :'(
il y a 1 an
un mois de prison c'est bien peu si il torturerai un humains sa serai beaucoup plus l faut que es anmaux et les meme droits que les humains c'est ignoble et il n'y a pas que les aimaux domestiques qui sont ma traités il faut arretr ses desastres
Laureline16 a écrit:
il y a 1 an
Comment peut-on être aussi cruel envers un pauvre chaton sans défenses?! Ces petits c**s devraient au moins avoir 3 ou 4 ans de tôle est un petit choc contre un mur... mais bon ils s'en sortiraient indemnes tellement ils n'ont rien dans le crâne!
Meg13 a écrit:
il y a 1 an
C'est vraiment pas suffisant comme peine ! Si l'on veux que ça s'arrête il faut être plus ferme avec ses monstres. C'est lamentable de faire ça aux animaux, ils méritent qu'on les tortures aussi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)