Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un homme retrouve en direct son chat perdu après une innondation (Vidéo)

chat sauvé d'inondation

Le petit village d’Ittre, en Belgique, a été victime des intempéries mardi dernier. De fortes pluies se sont abattues sur la région, causant non seulement une montée des eaux, mais également l’inondation du village, situé en contrebas d’un ruisseau.

Pour les habitants, ce fut aussi soudain qu’inhabituel. En un temps record, les flots ont mis à mal les protections anti-crues et ont plongé le village dans le chaos. Parmi les victimes de cette inondation, un homme en particulier a vu tout ce qu’il possédait être ravagé par les flots. Mais surtout, son chat adoré était introuvable.

Un véritable miraculé

C’est encore sous le choc que l’homme en question répondait aux questions d’une journaliste, devant les caméras. Il y a raconté comment l’eau s’était engouffrée chez lui, comme un véritable tsunami, en brisant avec force les vitres de sa véranda. Mais la peine de cet homme est encore plus lourde que pour les autres habitants, car son chat domestique, répondant au nom de Chaussette, est introuvable depuis l’inondation.

Evidement, le Belge craint le pire pour son matou adoré. Mais pendant son interview, qui se déroule de nuit, la lumière de la caméra éclaire soudain une forme qui s’agite dans l’ombre. Il s’agit de Chaussette, qui s’était caché à l’écart pour se mettre à l’abri de l’inondation ! Son maître s’empresse alors d’aller le récupérer, profondément ému, et remercie chaleureusement les journalistes. « Ca me fait bien plaisir de l’avoir retrouvé grâce au spot de votre caméra », avoue-t-il.

Car dans le chaos suivant cette inondation, au milieu de la nuit, qui sait si ce brave homme aurait pu retrouver son chat par lui-même. Suivant son instinct, l’animal se serait probablement éloigné plus encore de toute cette eau, s’il n’avait pas été touché par le faisceau lumineux de cette caméra à cet instant précis. Chanceux, Chaussette a donc pu être réunis avec son maître, qui n’a heureusement pas tout perdu cette nuit là.

> Une partie de l'interview de cette homme a été mise en ligne, où on le voit récupérer son chat :

Crédits photo : RTL Info

2 commentaire(s)

Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
C'est très beau de voir a quel point ce maître aime son chat et de voir comment il est boulversés d'avoir perdu son chat qui est finalement si heureux a la fin de le retrouver.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une superbe fin pour cette histoire mal commencer qui finis par de magnifiques retrouvailles c'est génial , longue et belle vie a ce joli chat auprès de son maître .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)