Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un homme meurt noyé en tentant de sauver son chat

chat

Dimanche dernier, en début de soirée, un homme âgé de 46 ans a perdu la vie en tentant de secourir son chat. Parti faire du canoë avec deux amis sur le lac Loon, au nord de Chicago dans l'Illinois aux Etats-Unis, William Anderson a eu l'étrange idée d'emmener son animal de compagnie averc lui.

Et lorsqu'après avoir parcouru quelques dizaines de mètres à bord de leur embarcation le chat s'est jeté à l'eau, il s'est précipité à son secours, faisant alors chavirer le canoë et tomber ses amis à l'eau, rapporte le Chicago Tribune.

Par chance, un navire a assisté à l'accident et a pu sauver deux personnes ainsi que le chat. Mais le propriétaire de l'animal, lui, y a laissé sa vie.

Son corps a été retrouvé seulement quelques heures plus tard, indique le Sergent Sara Balmes, du bureau du sheriff de Lake County. Et de préciser que l'homme avait semble-t-il bu avant l'accident.

Si cette tragédie est bien triste, et le dévouement de cet homme très touchant, il n'en demeure pas moins difficile à comprendre pourquoi a emmené son chat faire du canoë, pourquoi ni lui ni ses deux amis ne portaient de gilets de sauvetage, et pourquoi il s'est jeté à l'eau au lieu de se rapprocher avec le canoë pour pouvoir le récupérer...

4 commentaire(s)

Janchat a écrit:
il y a 1 an
Il est suggéré que l'homme avait bu ( de l'alcool on suppose ) c'est peut être pour ça qu'il n'a pas eu les idées claires. Un chat sait nager et il suffisait de rapprocher le canoé et de le récupérer, même si le chat tentait de fuir le canoé parce qu'il en avait peur , on pouvait le rattraper aisément.
Beaucoup de négligence ( comme l'absence de gilet de sauvetage ) dans tout ça... Comme quoi un accident n'est pas le fait du hasard.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Franchement, je suis partagée.
C'est triste pour cet homme courageux qui a voulu sauver son chat mais c'est pas malin de l'avoir emmené sur un canoë, ce pauvre chat ne devait pas se sentir à l'aise et il a voulu s'enfuir.
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
Au moins tous le monde n'est as mort
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bon une bel preuve de courage pour sauver la vie de son chat, cela dit l'emmener n'étais pas une bonne idée et un chat c'est nager... Que cet homme repose en paix et longue vie au matou ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)