Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Touchant : un homme et son chat réunis après 11 ans

chat noir

Il y a quelques jours, nous vous racontions l'histoire très touchante de Mike Nuanes et son chien Jordan, réunis après 7 ans de séparation. Plus incroyables encore furent les retrouvailles de David Allinson et son chat Percy, disparu depuis plus de 10 ans !

"J'étais dévasté quand Percy a disparu"

C'était en juin 2003. David, qui vit dans le comté de Bedfordshire en Angleterre, a cherché son chat partout, pendant des jours et des jours. L'homme a distribué des centaines de tracts, placardé des affiches et publié une annonce dans un journal local. Mais les seules réponses qu'il n'a jamais obtenues n'étaient que des canulars de bien mauvais goût...

"J'étais dévasté quand Percy a disparu et j'ai fait tout mon possible pour essayer de le trouver, mais comme les années passaient, j'ai vraiment fini par croire que je ne le reverrai jamais" confie-t-il à la Press Association. "Je me demandais, quand la météo était vraiment mauvaise s'il était en sécurité, au chaud, et j'ai souvent craint le pire".

Mais David avait raison d'espérer que Percy soit bien au chaud dans une autre maison. Car pendant toutes ces années, le beau chat noir était à une vingtaine de kilomètres seulement de chez lui. Une femme âgée l'a adopté. Puis sa voisine a pris soin de Percy lorsqu'elle est décédée.

Adopté par une collègue

Incroyable hasard, cette voisine n'est autre qu'une collègue de travail de David Allinson, Ruth Hart, qui a fait cette découverte après fait scanner le chat pour savoir s'il avait une puce électronique ou non.

Les retrouvailles furent naturellement très fortes en émotion. "Percy avait peur et se cachait derrière le canapé, mais quand je l'ai appelé par son nom, il est venu en courant dans mes bras. J'ai fondu en larmes - je ne pouvais pas le croire, c'était mon Percy" raconte David.

Afin d'éviter au chat un nouveau bouleversement, David a choisi de le laisser à sa nouvelle propriétaire. Mais il lui rend souvent visite et sait désormais qu'il est réellement en sécurité au sein d'un foyer aimant.

Il y a quelques jours, c'est les bras chargés de cadeaux qu'il est venu le voir, car Percy a célébré son 15ème anniversaire !

 

5 commentaire(s)

il y a 1 an
C'est trop beau, si seulement ça pouvait arriver à tous les maîtres qui perdent un animal...
Sur un blog j'ai trouvé une appli qui permet de retrouver son animal grâce à la géolocalisation. C'est très intéressant et on pourrait retrouver nos animaux avant que des gens les attrapent et qu'ils arrivent à la SPA : http://toutpoureux.over-blog.com
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Franchement je ne comprends pas qu'on puisse garder un chat sans savoir s'il est pucé ou pas, faut quand même penser aux propriétaires qui doivent être tristes et qui doivent le chercher partout ! la première chose à faire c'est de l'emmener chez un véto !!
il a préféré le laisser à cette famille car le chat avait ses habitudes forcément au bout de 10 ans ! ce Monsieur a un grand coeur !
Dimitria a écrit:
il y a 2 ans
C'est vrai ce que vous dites Aurore Boréale, moi je l'aurai récupéré, même en sachant qu'il était dans une bonne maison, car a l'appel de son nom il est venu en courant dans ses bras, signe qu'il n'avait pas oublié son maître et qu'il était heureux de le retrouver. Pour moi c'est un abandon, même s'il va le voir
Toutounettte a écrit:
il y a 2 ans
cette histoire est vraiment incroyable et j'imagine la joie de son propriétaire. Chaque animal devrait etre tatoué car,ainsi, il ne peut pas avoir d'erreur, mais je crois qu'une puce électronique est un moyen plus sur car j'ai toujours entendu dire que certains assasins qui voulaient se débarrasser de leur compagnon à quatre pattes n'hésitaient pas à leur couper une oreille pour faire disparaitre le tatouage. Je sais c'est affreux et j'espère que ces assassins sont lourdement punis si la chance veut qu'ils soient retrouvés. J'ai vraiment honte pour eux.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
C'est beau et triste à la fois car cet homme a raté toute la vie de son chat et tout ça parce que les gens qui trouvent un chat ne pensent pas à la puce électronique. C'était mieux le tatouage !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)