Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un homme découpe sa camionnette pour sauver un chaton coincé à l'intérieur

Mardi 17 Juin 2014 |
homme sauvant un chaton

Errand Frazier, un américain vivant à Vero Beach en Floride (États-Unis), avait une drôle de surprise qui l’attendait sous la carrosserie de sa camionnette. Le véhicule, garé devant son habitation, émettait un bruit étrange, semblable à un ronronnement. Il a vite compris qu’il s’agissait d’une sorte d’animal caché quelque part à l’intérieur, et a décidé de placer de la nourriture en dessous, ainsi qu’une caméra pour essayer de filmer l’animal.

Mais le lendemain, la caméra n’avait rien filmé, malgré le fait que la nourriture ait entièrement disparu. Errand Frazier s’est alors dit qu’il avait rêvé et est monté dans sa camionnette pour aller pêcher et se changer les idées. cependant, une fois arrivé au canal, de nouveau le même bruit s’est fait entendre.

Sans demi-mesure

Persuadé cette fois qu’un animal, probablement un chat, se cachait bel et bien dans la carrosserie de son véhicule, l’homme a décidé d’intervenir. Prenant une décision radicale, il s’empara de sa boîte à outils et découpa une partie du métal sur le côté de sa camionnette pour jeter un œil à l’intérieur.

C’est là qu’il trouva enfin le petit chaton. « J’ai vu ce petit coquin qui m’observait » raconte Errand Frazier en se souvenant de sa rencontre avec ce passager clandestin. Logé au beau milieu de l’armature du véhicule, le petit chat était hors de portée, bien à l’abri et visiblement peu motivé pour s’extraire de là. Pas moyen pour l’homme de l’en sortir malgré ses efforts.

Une solidarité exemplaire

Incapable de trouver une solution à son problème, Errand Frazier a contacté l’association Humane Society of Vero Beach an Indian River County. En suivant leurs conseils, il a laissé le petit animal où il était et a conduit avec beaucoup de précautions jusqu’à leur refuge, lentement et en évitant le plus possible les bosses et les obstacles. Une fois sur place, plusieurs employés se sont mobilisés pour déloger le chat de sa cachette et le prendre rapidement en charge, car il était très jeune et assez faible.

Mais la générosité des amis des animaux n’en avait pas fini de surprendre Errand Frazier. Car l’histoire de ce sauvetage a été postée sur Facebook, où les internautes ont été touchés par le geste désintéressé de cet homme au grand cœur : pour sauver un chaton, il n’avait pas hésité à gravement abimer son véhicule. De nombreuses personnes ont alors offert de participer aux frais de réparation de la camionnette. Une belle leçon d’humanité par les amis des animaux !
 

Crédits photo : CNN

3 commentaire(s)

Feuille De Lune a écrit:
il y a 2 ans
C'est une leçon que tout les hommes STUPIDE devrait comprendre. Sinon bravo a cet homme qui a découper la voiture pour sauver la boule de poils qui était a l'intérieur. je suis sur que beaucoup préféreraient tuer le chaton plutôt de l'envoyer au refuge.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quelle belle leçon d'humanité, incroyable !! découper sa voiture pour sauver un chaton, bravo Monsieur
c'est pas donné à tout le monde, j'applaudis aisément et petit chaton est sauvé !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
BRAVO Errand avoir découper sa camionnette pour sauver un chaton c'est tout simplement super félicitation d'être l'ange gardien de ce chaton et d'avoir attendue pour essayer de le faire venir avec de la nourriture et une caméra fallait y penser mais le plus beau c'est d'avoir bien voulut découper votre voiture quel beau geste pour sauver ce chaton .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)