Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un homme de 76 ans emprisonné pour avoir nourri des chats errants

Un homme de 76 ans emprisonné pour avoir nourri des chats

David n'imaginait certainement pas faire quelque chose de mal en nourrissant un groupe de chats errants. Pourtant, il a passé plusieurs jours derrière les barreaux pour cette gentillesse.

Cet homme âgé de 76 ans vit à Gainsesville au Texas. Voilà un moment qu'il prenait soin d'un groupe de félins dans son quartier. Il avait alors reçu plusieurs lettres de la mairie, et a été condamné à verser une amende de 900 dollars pour avoir donné de la nourriture à des chats dans le besoin alors que la ville l'interdit pour des raisons sanitaires.

Sa compassion le mène en prison

Mais affirmant que "Dieu lui a demandé de continuer à nourrir les chats", David a refusé de payer. Il a préféré passer 9 jours derrière les barreaux plutôt que de s'acquitter de cette amende.

"Quand nous nourrissons ces animaux en situation d'errance, nous encourageons non seulement la prolifération de ces populations de chats et de chiens, mais nous attirons aussi les mouffettes, les ratons laveurs, les opossums et toutes les autres créatures qui viennent avec eux" se défend le maire de la ville, Jim Goldsworthy, face à l'émoi suscité par cette affaire.

Le sexagénaire amoureux des chats peut aujourd'hui compter sur le soutien de nombreux anonymes, mais aussi celui de l'association Alley Cat Allies, qui s'occupe des chats errants et les stérilise.

"Une erreur de la justice vraiment décourageante"

L'organisation a engagé un avocat pour le défendre et espère obtenir en plus de l'abrogation de l'interdiction de nourrir les animaux errants, l'autorisation de lancer une campagne de stérilisation des chats dans la ville texane.

"C'est une erreur de la justice vraiment décourageante", déplore Becky Robinson, présidente et fondatrice de Alley Cat Allies. "La compassion ne doit pas être criminalisée, mais c'est exactement la raison pour laquelle cet homme a été arrêté, tout simplement parce qu'il donnait de la nourriture aux chats. Nous sommes fiers d'offrir notre aide à ce monsieur qui aide les chats et Gainesville. "

Et d'ajouter : "Enfermer des personnes innocentes parce qu'elles sont compatissantes envers les chats n'aide personne. C'est contre-productif et ne contribue en rien à enrayer la communauté de chats errants. Seul le programme TNR (Capturer - Stériliser - Relâcher) le peut".

 

Crédits photo : Alley Cat Allies

12 commentaire(s)

Duponda a écrit:
il y a 1 an
tu à un compte facebook
Duponda a écrit:
il y a 1 an
salut comment allez vous
Isula a écrit:
il y a 1 an
pauvre homme vraiment injuste de voir ça moi je nourrie des chats errant et je comprend la gentillesse de ce Monsieur
Dornier a écrit:
il y a 1 an
Moi je nourris,trente petits oiseaux de la nature,surtout dans le tas il y a un petit rouge gorge,j,ai deux pies,quatre tourterelles,qui s,invitent au festin,mais bon je leur achète du pain et du grain tout les jours,mais le problème,mes deux pies vont venir me voler le peu de cerises que je récolte de mon cerisier,début juin,que faire alors et bien je vais les avoir ces deux la,en mettant un filet sur mon cerisier comme cela elle pourront pas les voler,elle vont les regarder en disant elle sont trop verte ont viendra un autre jour comme renard et les raisins.
émélie a écrit:
il y a 1 an
Je trouve honteux que l'on punisse une personne qui ne fait rien de mal en nourrissant les chats
mais s'il y a trop de chat errant la stérilisation est une bonne idée le maire devrait faire le nécessaire comme cela plus de problème
Rongeurs845 a écrit:
il y a 1 an
C'est nimporte quoi c'est la police qui doit être en prison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sandyrose a écrit:
il y a 1 an
moi je nourris les chats errants là où je bosse et pis voila, qu'on vienne me dire quelque chose ...

quelle honte !!!

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Dans quel monde on vit?..Honteux et lamentable arrêter une personne qui nourrie des chats , je pense qu'il y a d'autres personnes bien plus dangereux a arrêter , là c'est un grand n'importe quoi, on a l'impression qu'ils voulaient faire du zèle , mais j'espère surtout que ce pauvre homme aura la liberté de nourrir de nouveau les chats , il sauve des vies et on le punis c'est quand même grave d'en arriver là. Allez en prison pour un geste humanitaire c'est pas possible de lire çà, la c******e humaine ne s'arrange vraiment pas .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
c'est n'importe quoi d'interdire des gens de nourrir des chats !!!
Hélow a écrit:
il y a 1 an
Vraiment du grand n'importe quoi...Où en sont rendus les gens d'aujourd'hui? Ce généreux homme n'avait fais que nourrir les chats errants..Malheureux que le point de vue des gens soient déjà rendus là..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)