Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un enfant retrouve son chat volé... par son voisin !

Chat de Ryan

Ryan Reber, 8 ans, a tout de suite compris que quelque chose d’important venait de se passer lorsque sa mère est venue le chercher à l’école ce mercredi là. Quelques instants plus tard, l’enfant apprenait par Christine Luffey, une policière de la ville de Pittsburgh aux Etats-Unis, que son chat disparu de la maison depuis 5 mois venait d’être retrouvé.

L’histoire pourrait s’arrêter là si on ne s’intéressait pas à un élément peu ordinaire : China, la chatte disparue de Ryan, n’était en réalité pas bien loin puisqu’elle se trouvait… chez le voisin ! Ce dernier, James Augustine, 68 ans, avait en effet volé au jeune garçon sa meilleure amie à quatre pattes !

Les autorités ont donc arrêté cet homme accusé de vol, qui possédait en outre à son domicile bien plus d’animaux que la loi ne le permet.  

Une histoire abracadabrante

China est arrivée dans la famille Reber en 2007 après que ses anciens propriétaires ont déménagé en décidant de ne pas la garder. Choyée et adorée, la petite chatte aimait traverser la clôture pour s’aérer à l’extérieur, mais revenait toujours très vite à la maison.

En décembre, alors que la famille Reber faisait des allers-retours à l’hôpital à cause des problèmes de santé de la sœur de Ryan, China en a profité pour s’éclipser dehors. Lorsque Ryan s’est aperçu qu’elle n’était pas revenue le lendemain, ni le jour suivant, tout le monde a commencé à s’inquiéter.

Un mois plus tard, tandis que Ryan s’enfonçait chaque jour un peu plus dans la dépression due à l’absence de son amie à poils, sa mère a surpris son voisin, M. Augustine, en train d’essayer d’attraper China juste devant sa porte ! Mme Reber s’est tout de suite empressée de lui réclamer son chat, mais M. Augustine l’a alors menacée de tuer le félin si on le lui retirait !

Lorsque Mme Reber a tenté de recontacter son voisin par téléphone, celui-ci a réitéré ses menaces, affirmant qu’il n’hésiterait pas à battre l’Officier Luffey si celle-ci lui prenait son chat.

M. Augustine, lui, a nié ces accusations. Prétextant n’avoir jamais prononcé la moindre menace, il a également prétendu que sa femme et lui-même avaient trouvé ce chat égaré un an plus tôt, et qu’il s’était senti comme quelqu’un à qui on arrache un enfant lorsque la police le lui avait repris.

« Aussi loin que je me souvienne, c’est mon chat » a-t-il dit. « Maintenant, peut-être que si je ne m’étais pas attaché à cette chatte quelques jours seulement après son arrivée chez moi, et qu’ils [les Reber] étaient venus frapper à ma porte en disant que c’était leur chat qui était assis sur le rebord de ma fenêtre, alors peut-être que j’aurais eu une autre attitude à leur égard, mais ils n’ont montré aucune compassion vis-à-vis de ce chat. Je ne sors pas voler des chats ! »

Pour mettre un terme aux mensonges de leur voisin, les Reber ont fourni à la police des papiers vétérinaires prouvant que China leur appartenait bien et que celle-ci n’avait jamais été maltraitée d’aucune façon.

« Voler un chat à un enfant de 8 ans, qui est capable de faire une chose pareille ? »

Alors que le petit Ryan était prêt à lancer des pierres sur la fenêtre de son voisin pour aller récupérer son chat, sa mère a décidé de remuer ciel et terre pour que justice soit faite : « Voler un chat à un enfant de 8 ans, qui est capable de faire chose pareille ? » s’est-elle exclamée encore émue.

C’est finalement la police de Pittsburgh en partenariat avec le bureau du procureur de la République du comté d’Allegheny qui a pu rendre à l’enfant sa meilleure amie. A l’avenir, souhaitons-leur d’avoir un meilleur voisinage.

Crédits photo : Fred Dhennin - Flickr

5 commentaire(s)

Facétie73 a écrit:
il y a 3 ans
franchement c'est nul de voler des chats cet homme est completement malade
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Heureusement que la police est intervenue! Parce qu'en Belgique, je pense bien qu'ils m'enverraient ch....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
le pauvre enfant. Le voisin a vraiment que ça a faire de voler un chat il n'a vraiment aucune d'excuse ^^
Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Hé ben j'avais jamais entendue ça c'est la meilleur ! un enfant de 8 ans le pauvre moi aussi j'aurais déprimer .Mais par contre y'a pas d'excuses pour les voisins ... alors là ils ont voler un chat ... no comment !
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
quel honte; voler un animal à son maître et encore plus à un enfant; cet homme est taré !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)