Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un enfant de 8 ans offre son cadeau d'anniversaire aux chats d'un refuge

un petit garçon et son chat

Il y a quelques jours, le petit Tallen Caron a fêté son huitième anniversaire. Et parce qu'il n'y a pas d'âge pour devenir un héros, cet enfant originaire de Kenora, une petite ville canadienne située dans la province de l'Ontario, a décidé de partager son cadeau avec ses amis à 4 pattes.

Il choisit les chats plutôt que les jouets

Le petit garçon a en effet fait don de l'argent qu'il a reçu pour son anniversaire aux chats d'un refuge, celui où son cher et tendre matou, Stanley, a été adopté il y a un peu plus d'un an.

Sa maman, Sheri, est bien sûr très fière de lui. "J'ai simplement pensé que c'était une idée merveilleuse" confie-t-elle au site kenoradailyminerandnews. "Il reçoit beaucoup de cadeaux tout au long de l'année. Et il avait l'impression que les chats avaient besoin d'argent. Il dit que les gens donnent toujours pour les chiens et qu'il ne sont pas aussi nombreux à donner pour le refuge des chats" explique-t-elle.

Tallen a reçu 260 dollars pour son anniversaire. Il s'est acheté un hélicoptère Lego et un ballon de foot avec 60 dollars. Tout le reste, le petit garçon l'a donné au refuge.

"N'est-ce pas remarquable ?"

Cette générosité a beaucoup touché le personnel du refuge, et notamment Celynn Alcock, qui le dirige. "Comment imaginer qu'un petit enfant puisse avoir l'idée de faire quelque chose comme ça plutôt que d'avoir des cadeaux ?" s'interroge-t-elle avant d'affirmer que cela n'est pas aussi rare que l'on pourrait le penser.

Cinq ou six enfants font la même chose tous les ans, explique-t-elle, et ce sans y avoir été encouragés par leurs parents. "N'est-ce pas remarquable ?" se réjouit Celynn Alcock.

Si les animaux ne se lassent pas de nous donner des leçons de courage et de dévouement, certains enfants se révèlent être eux aussi de très beaux exemples à suivre. C'est le cas du petit Tallen, comme de cette fillette qui voilà quelques semaines, décidait de revendre tous ses jouets pour pouvoir payer les frais vétérinaires de son chat.

Crédits photo : http://www.kenoradailyminerandnews.com

9 commentaire(s)

Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
C'est mignon!!
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
J'adore!
René Animaux a écrit:
il y a 2 ans
Un petit ange
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ce petit garçon est assez exceptionnel bravo petit bonhomme !! ça fait plaisir de constater que la relève est assurée !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est remarquable quel belle action donner son argent d'anniversaire a un refuge pour chats peut d'enfants feraient cela c'est un magnifique geste la maman peut être fière de son fils , un grand BRAVO et félicitation jeune homme pour cette belle action .
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Un garçon trop sympa, qui comprend les animaux... Trop fort, bravo à lui.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
C'est rassurant de voir que la nouvelle génération se préoccupe du bien-être animal, peut-être le monde de demain sera-t-il meilleur.
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
c'est très beau ce qu'il a fait :)
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
et oui les enfants n'ont pas le vice du pognon contrairement à beaucoup d'adultes....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)