Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un empoisonneur de chats dans le Pas-de-Calais ?

Des chats empoisonnés

L'histoire semble tristement se répéter à Saint-Martin-Boulogne, une commune du Pas-de-Calais. En deux semaines, une quinzaine de chats ont disparu, et près de la moitié d'entre eux ont été retrouvés morts...

L'histoire se répète

Sinistre scénario, qui n'est pas sans rappeler des évènements similaires survenus voilà 3 ans dans la même ville.

Pour Armelle Barbe, qui a perdu deux de ses chats, il est clair que tous ces félins "ont été empoisonnés". Comme elle l'explique à La Voix du Nord, elle a alerté Opale Capture, fourrière animale de la commune du Nord-Pas-de-Calais.

Armelle a enterré ses regrettés compagnons félins dans son jardin, et craint désormais pour la vie de ses autres chats. "Il m’en reste quatre, je ne veux plus les laisser sortir. Je veux les protéger, mais ils sont malheureux s’ils restent enfermés… J’ai aussi prévenu les habitants du quartier" confie-t-elle.

"On ne veut pas se laisser faire"

Cette femme n'entend pas rester les bras croisés. Elle envisage de créer une association, afin de pouvoir se porter civile si l'empoisonnement de toutes ces pauvres bêtes venait à être prouvé. "Pour que ça ne recommence plus. On ne veut pas se laisser faire. Je comprends que certains n’aiment pas les bêtes. Mais là, c’est radical !" s'insurge-t-elle.

Responsable d'Opale Capture, Jérémie Marion est moins catégorique. Il envisage d'autres pistes que celle d'une personne malintentionnée. 

"Les habitants qui possèdent un terrain ou un potager ont le droit d’utiliser des produits phytosanitaires, anti-limaces ou anti-rats. Si un chat mange un rat qui a ingéré du produit, il s’empoisonne à son tour très rapidement…."souligne-t-il.

Mais le fait que de telles disparitions aient déjà eu lieu il y a trois ans sème le doute, et la peur chez les Boulonnais. Seule l'autopsie des chats retrouvés morts pourra prouver, ou non, la thèse de l'empoisonneur, et donc permettre le dépôt d'une plainte.

Crédits photo : Flickr - Tomasz Ludwik

5 commentaire(s)

Sabrinadu69 a écrit:
il y a 3 ans
Non mais ca inquiete personne tout ce qu'il se passe avec les chats en ce moment ?? En belgique surtout! A croire que c'est pas grave de tuer un chat, un chien ou n'importe quel autre animal ca me rend dingue
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
bande de c******s il faut leurs couper les bras a ses gens la pauvres betes m***e se sont nous amis .
Mina appartenant à Rubis67 ?> a écrit:
il y a 3 ans
Pauvres minous, comment peut on faire ça ?! C'est cruel.
Il faut vraiment être une ordure pour empoisonner des animaux innocents.
Mimimel1 a écrit:
il y a 3 ans
c est ignoble comment on peut faire sa j espere qu il seront puni ceux ou celui qui a fait sa bande d ordure
Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
pauvres chats, il faut faire quelque chose pour les aider, pourquoi tant de cruaute dans ce bas monde
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)