Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un demi-million de « followers » sur Twitter pour… un chat !

Lundi 18 Mai 2009 |
sockington chat twitter

Aux USA, la folie Twitter, cette plateforme de microblogging, bat son plein. Et si à l’origine vous pouviez suivre le quotidien des personnes à qui vous portez de l’intérêt (amis, cercle professionnel…), la fièvre de ce réseau social va aujourd’hui bien au-delà.

Pour preuve, vous pouvez par exemple suivre les aventures quotidiennes de Sockington, un jeune chat noir et blanc, et de son accolyte Penny… tout comme plus d’un demi-million d’autres personnes, qui sont pour la plupart d’autres chats, ou chiens, ou rongeurs, chevaux, oiseaux…

Les péripéties de ce chat star du Massachussets sont régulièrement rapportées par son maître, mais tout est fait en sorte pour que le lecteur pense que Sockington prend la parole.

Morceux choisis :

« Je traque, je traque, je traque ET QU’AVONS-NOUS LA un coussin ennemi BANZAÏÏÏÏÏ BOOM oh non loupé LE COUSSIN ATTAQUE LE PREMIER je cours, je cours, je cours »

« UN ECUREUIL STUPIDE attend l’heure du repas TU N’AURAS PAS MON REPAS TU ENTENDS, RIEN prends ça ha ha zzzzzzzzzz »

« Y A-T-IL UN VETERINAIRE DANS LA MAISON oh bonjour, sortez ! »

On a réellement l’impression de voir un chat à l’action en lisant ces témoignages, et c’est bien cela qui fait le succès de Sockington. Succès tellement fort d’ailleurs, qu’il a 10 fois plus de « followers » que Roméo le chat, autre coqueluche du web dont je vous ai parlé il y a quelques semaines !

Quant à vous, seriez-vous prêts à raconter les aventures de votre animal sur le web (dans un blog, une page facebook, sur Twitter…) ?

Suivre Sockington sur Twitter : ici
Suivre Sockington sur Facebook : ici
Suivre Wamiz sur Twitter : ici
Voir le blog de Sockington : ici

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)