Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chaton sort indemne d'un passage au lave-linge !

un chaton survit à un passage au lave linge

Les amoureux des chats le savent, nos compagnons félins adorent se cacher dans des endroits improbables. Une habitude qui n'est pas sans danger...

Mais bien heureusement, certains ont beaucoup, vraiment beaucoup de chance, comme ce petit chat baptisé Chipper, qui a survécu à un passage au... lave-linge !

Le matou de 2 mois, appartenant à une famille de Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, est très joueur... voire trop joueur ! Et il a fait à sa maîtresse une terrible frayeur.

"Il jouait avec le linge que je mettais à la machine, il sautait partout... comme un petit chat, en fait" raconte-t-elle au Journal de Saône-et-Loire, qui relate en détails cette étonnante histoire. Puis la maîtresse de Chipper a fermé la machine, et l'a mise en route. C'est seulement quand elle est revenue pour sortir le linge qu'elle a découvert le chat...

45 minutes, à 45°

"J’enlevais les vêtements et je l’ai trouvé allongé… Je ne comprends toujours pas comment il a fait pour rentrer dans la machine"  affirme la propriétaire de Chipper. 

Le chaton est resté dans la machine, qui tournait à 45°, pendant 3/4 d'heure. Miraculeusement, il a survécu à un essorage à 1200 tours. Mieux, Chipper est en pleine forme. Une petite journée lui aura suffi pour se remettre totalement de ses émotions.

Et cette fameuse journée fut forte en émotions. Car quelques heures avant son passage à la machine, Chipper a fait une impressionnante chute de 3 mètres alors qu'il s'amusait sur la terrasse de ses maîtres. Mais le petit chat est retombé sur ses pattes !

Reste à savoir quelle sera sa prochaine mésaventure... Une chose est sûre, sa maîtresse va redoubler de vigilance la prochaine fois qu'elle lavera son linge !


 

Crédits photo : SudsMcDuff18 - Flickr

9 commentaire(s)

Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Bon, on peut dire qu'il est propre maintenant (LOL).
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Le pauvre!Heureusement qu'il est en vie!La maitresse est bête!Elle le surveille mal!
Clacla004 a écrit:
il y a 4 ans
ouf, en tous cas c très enconcien de la part des maîtres
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Je suis un peu dans le même cas que ce petit Chipper, car moi-même j'ai 3 chats (2 européens et un bengal) le plus intrépide c'est le bengal et à chaque fois que je fais une machine à laver, il saute dans la machine et en plus c'est une machine à laver avec chargement au dessus, donc sans hublot, car ce sont des chats qui adorent sauter tout partout, sur les meubles, arbre à chat.... Une fois je l'ai retrouvé dans la machine à laver au dessus de mon linge et j'ai eu très peur et surtout heureusement que je l'ai vu sinon lui aussi passait à la machine à laver et comme il me suit partout je dois redoubler de vigilance. Maintenant je fais super attention afin qu'il n'aille plus dans ma salle de bains où se trouve ma machine à laver.
Je suis très contente que ce petit Chipper s'en soit sorti bien qu'il a du avaler pas mal de litres d'eau et de savon. Longue vie à toi mon Chipper et je te fais de gros bisous et surtout ne recommence plus à faire ce que tu as fait !!
Lowreline a écrit:
il y a 4 ans
Miraculeux qu'il sois encore en viie :o
Ptfelin a écrit:
il y a 4 ans
c'est pas le chaton qui est inconscient c'est sa maitresse !
mon chaton petit jouait aussi avec le linge quand je le mettais en machine mais je n'ai jamais mis la machine à tourner avant de savoir où se trouvait mon chat, justement pour éviter ce genre de problème.
Prairie a écrit:
il y a 4 ans
Il est chou ce chaton mais inconscient... Heureusement qu'il n'est pas mort!
Anne175 a écrit:
il y a 4 ans
je suis dubitative...
45° - 3/4 heures, 1200 tour essorage ???
Même mon linge synthétique n'y résisterait pas !



Julietted a écrit:
il y a 4 ans
mdr !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)