Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chaton passe 50 minutes au lave-linge, et survit

Jeudi 29 Août 2013 |
un chaton dans un lave-linge

Un vrai miracle ! Poppet, une adorable petite chatte, a survécu à un passage au lave-linge de 50 minutes... Un accident qui aurait pu être dramatique, si le matou n'était pas suivi d'une bonne étoile.

50 minutes, à 50°C

Le chaton, âgé de seulement 7 semaines, s'est caché dans la machine, au milieu du linge sale alors que sa maîtresse, Laura Gilhome, avait le dos tourné. Celle-ci a refermé le hublot et lancé un cycle de 50 minutes, à 50°C. "J'étais en train de charger la machine, et elle a dû sauté sans que je m'en aperçoive" confie-t-elle.

La jeune femme de 27 ans raconte avoir découvert le pauvre petit au moment où le cycle s'est arrêté et qu'elle a ouvert la machine pour mettre le linge à sécher.

"Elle était inconsciente, et mon voisin a essayé de lui faire du bouche-à-bouche avant de nous emmener d'urgence chez le vétérinaire. Elle n'avait aucune réaction, nous avons vraiment cru qu'elle était morte" raconte Laura.

"Poppet est un chat incroyablement chanceux"

Mais le vétérinaire, John Gunn, a réussi à réanimer le chaton. "Je pensais vraiment que c'était fini, qu'elle ne survivrait pas. Mais John lui a sauvé la vie".

De retour à la maison avec Laura et sa petite fille de 6 ans, après avoir passé 48 heures en observation, Poppet ne s'est absolument pas assagie. Non, le chaton n'a pas retenu la leçon, et a à nouveau couru vers la buanderie pour sauter dans le lave-linge !

Mais Laura, elle, va désormais redoubler de prudence. Elle vérifiera toujours le contenu de sa machine à l'avenir !

Poppet est "un chat incroyablement chanceux. Elle a sûrement utilisé l'une de ses 9 vies" s'exclame le vétérinaire. Et d'ajouter : "Cette histoire doit servir de rappel aux propriétaires de jeunes animaux".

Crédits photo : Flickr - himatwork520

2 commentaire(s)

Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
on ne le dira jamais assez: toujours faire attention quand il y a des animaux, on a pas les yeux partout et ils peuvent nous passez sous le nez sans qu'on s'en apercoive et se mettrent dans de drôle de situation parfois, alors il vaut mieux vérifier 30 fois pour rien plutôt que de retrouver le cadavre de son ami; et c'est aussi valable pour le lave-linge et sèche-linge que pour la voiture ou autre, il y a beaucoup de chose potentiellement mortel pour eux...
heureusement que celui-ci s'en est sortis, il a eu énormement de chance.... et à partir de maintenant il vaut mieux que sa maitresse vérifie à chaque fos parce que visiblement ça ne lui a pas servis de leçon à ce casse-cou ^^
Lareveuz a écrit:
il y a 3 ans
Et ben c'est une vrai survivante ! Ce genre d'accidents arrive malheureusement trop souvent... :s
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)