Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Ce chat miraculé est resté dans le moteur d'une voiture pendant 1 500 km

un chaton coincé dans le moteur d'une voiture pendant 2 jours

Incroyable ! Un chaton âgé de 3 semaines seulement, a miraculeusement survécu à un voyage de plus de 1 500 kilomètres, alors qu'il était coincé dans le moteur d'une voiture.

Il y a quelques jours, une jeune femme réalisant un long voyage entre l'Oregon et la Californie conduisait tranquillement quand elle a entendu des miaulements. Elle a inspecté son véhicule à la recherche du chat, mais n'a pas réussi à le localiser. Elle n'a alors pas eu d'autre choix que de reprendre la route.

"Je devais faire quelque chose"

Le lendemain, la conductrice, dont l'identité n'est pas révélée, a contacté Julia Di Sieno, la fondatrice de l'association Animal Rescue Team,  persuadée que le chat était toujours coincé dans la voiture. Celle-ci lui a conseillé d'appeler la police de Santa Barbara, qui a envoyé le contrôle des animaux sur place. Mais une fois encore, impossible de localiser l'animal.

La conductrice a donc une nouvelle fois contacté Animal Rescue Team. "Je devais faire quelque chose" raconte Julia Di Sieno. Elle s'est rendue chez la jeune femme, et ne parvenant pas, elle non plus, à trouver le chat, elle a décidé de faire venir une entreprise de dépannage.

"Il fallait passer sous la voiture pour le trouver. Nous avons donc soulevé le véhicule" raconte Chuck Love, le dépanneur appelé à la rescousse. Après un long moment, Julia a finalement repéré le chaton, et avec l'aide de Chuck, a réussi à le libérer de son piège.

"Il était si mignon, et si petit"

"Il a fallu une demi-heure, au moins, pour le sortir. Et une fois libéré, il était si mignon, et si petit" s'émeut le dépanneur.

Julia Di Sieno a décidé de baptiser le chaton Love, pour remercier l'homme qui l'a aidée à le sauver. Elle l'a emmené chez elle, et a soigné la petite boule de poils, qui souffrait de déshydratation.

Hormis un oeil infecté, le chat est en bonne santé. Bientôt, il sera en pleine forme, et pourra être proposé à l'adoption.

Les chats se réfugient parfois sous le capot des voitures, pour y trouver de la chaleur. Un policier de Palo Alto, en Californie, affirme recevoir régulièrement des appels de personnes ayant découvert des chatons dans le moteur de leur véhicule.

Encore plus incroyable que l'histoire de ce chaton, celle du chat britannique Princess, qui a lui passé 2 semaines sous le capot d'une véhicule !

Crédits photo : ABC News

1 commentaire(s)

Lolipop Loli a écrit:
il y a 3 ans
Wouah, bravo pitit matou, on est fier de ton courage ! ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)