Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les chats et chiens vainqueurs du plus grand concours de toilettage

concours toilettage chats et chien

Le week-end dernier, une compétition haute en couleurs, et sujette à polémique, a eu lieu dans le New Jersey aux Etats-Unis : le plus grand concours de toilettage canin et félin au monde ayant réuni quelque 2000 professionnels venus de 23 pays différents.

Chats et chiens se sont transformés en véritables peintures vivantes devant le regard très attentif des jurés. Et ce sont un chat Siamois couvert de fleurs et coeurs aux couleurs chatoyantes et un Caniche semblant tout droit venu du Far West qui ont cette année remporté la compétition.

"Il n'y aucun poil qui n'est pas à sa place"

Transformer chats et chiens en lions, punks, personnages de dessins animés et autres oeuvres aussi colorées qu'improbables prend des heures aux toiletteurs de l'extrême.

Présent lors du concours, le photographe Paul Nathan confie à l'express.co.uk avoir été véritablement impressionné.

"Il y a tellement de détails et de travail, il n'y aucun poil qui n'est pas à sa place" raconte-t-il. "Je pense que les personnes qui font ça sont un peu excentriques, mais de la plus belle façon possible". Et de souligner que tous les colorants utilisés par les toiletteurs sont non-toxiques et les animaux visiblement très bien traités.



 

Que pensez-vous de cette compétition de toilettage ?

  • C'est magnifique
  • C'est amusant
  • C'est ridicule
Crédits photo : Youtube - AssociatedPress

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Alors sur ce coup je suis d'accord avec tout les autres membres c'est un grand ridicule il ne savent pas quoi inventer comme concours animal , pauvres bêtes peinturlurer de partout et exhiber on leur a demander ce qu'ils en pensaient ils devaient être bien mal devant tout ces gens et la chaleur des photos et projecteur , c'est un grand n'importe quoi et vous les maîtres vous êtes des crétins .
Icetea31 a écrit:
il y a 2 ans
Je penses que c'est une chose assez stupide comme ce phénomène de mode des porcs tatoués les animaux ne sont pas des toiles vivantes a la disposition de n'importe quel "artiste" désireux d’exprimer sa créativités et son excentricité et le fait que cela se déroule lors d'un concours dans un cadre très sérieux n'y change rien car même si les animaux sont bien traités les maîtres d'animaux qui comme moi souhaiterais que leur statue change dans la loi afin qu'ils ne soient plus considérés comme des meubles auront bien du mal a y parvenir avec l'image que ce concours donne des animaux qui sont comme de simples support et cela n'est pas a mon avis le but de ce concours mais c'est une malheureuse conséquence qui n'améliore pas leur situation et qui au contraire la dégrade en faisant de plus en plus oublier aux gens qu'ils sont des être vivants et non des meubles !
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Je suis tout-à-fait contre, les animaux sont beaux naturellement et n'ont pas besoin d'être embêtés par l'exentricité des humains, surtout les chats qui n'aiment pas vraiment le toilettage.
Il y a d'autre supports, tableaux, vêtements, pour exprimer sa créativité artistique.
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Je suis assez partagée... C'est vrai que ce ne sont pas des objets, et j'imagine qu'ils préféreraient courir, jouer et s'amuser plutôt que de subir ce toilettage extrême. En même temps, ils n'ont pas l'air malheureux. Un chat, surtout, ne se laisse pas faire s'il n'est pas d'accord, alors je me dis que s'ils se laissent faire, c'est que ça ne les dérange pas plus que ça... Les produits utilisés ne sont pas toxiques, les animaux sont visiblement bien traités... Et puis, souvent, les personnes qui participent à ce genre de concours, soignent extrêmement bien leurs animaux: nourriture premium+ (la meilleure pour leur santé), séances de jeux et de promenades, visites régulières chez le vétérinaire... Je ne cautionne pas cette pratique, mais il faut avouer que l'on trouve rarement des animaux maltraités dans ce genre de milieux. Oui, ça me dérange que ces animaux soient réduits à l'état d'objets, mais ils ne sont visiblement pas malheureux. Personnellement, je préfère garder mon énergie pour combattre les bourreaux d'animaux, ceux qui les torturent ou les laissent mourir de faim.
Katah a écrit:
il y a 2 ans
je suis tout a fait d'accord avec Kallys
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Les pauvres !! C'est pas des objets !! M***e !
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
je suis partagé, d'un côté il n'y a rien de toxique et de dangereux et ce sont leurs poils, donc ça ne les gêne pas et de l'autre ce ne sont pas des jouets et ça doit prendre du temps de faire tout ça; est-ce qu'on leur a demandé leurs avis à toutes ces bêtes ?

je pense que certains aimeraient qu'on leur foute la paix.... même si certains trucs sont jolis comme sur le siamois par exemple...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)