Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat très intelligent sauve sa maison des flammes

chat sauve maison feu

Un chat à l’intelligence hors norme a sauvé sa propre vie, mais aussi la maison de ses propriétaires en ouvrant la fenêtre lui-même pour échapper aux flammes.

Pepper est un de ces chats indépendants qui peut quitter la maison plusieurs jours pour aller vaquer à ses occupations dans le voisinage. Afin de ne compter que sur lui-même, il a appris à ouvrir seul la fenêtre de la cuisine en poussant le loquet à 90 degrés pour s’échapper par le sas.

« La première fois qu’il l’a fait, c’était à un diner. Tout le monde l’a applaudit alors je pense que ça l’a encouragé à continuer » affirme sa maîtresse.

Ses propriétaires n’imaginaient pas que ce don allait sauver un jour la vie de Pepper… et leur maison à 350 000 £ située dans le Devon en Grande Bretagne.

Alors qu’ils étaient partis faire leurs achats de Noël, les propriétaires de Pepper ont oublié que leur micro-onde était en marche. Ce dernier a pris feu, menaçant de ravager la maison.

« J’avais oublié mon porte monnaie et j’ai décidé de ne pas faire demi-tour » raconte l’habitante des lieux. Mauvais idée ! Heureusement Pepper est là, et il a de la suite dans les idées ; pour sauver sa vie alors que la fumée se répandait, il a joué son tour de passe-passe avec la fenêtre de la cuisine pour échapper au brasier.

La fenêtre mi-ouverte a laissé sortir une épaisse fumée qui a immédiatement alertée les voisins. Ils appellent les propriétaires de Pepper en urgence, et les pompiers.

Résultat : les dégâts sont minimes grâce à la réactivité du chat malin. Un pompier le confirme : « Si Pepper n’avait pas ouvert la fenêtre, le feu se serait largement propagé. »

Voila un chat qui a amplement mérité son uniforme et son insigne de pompier. Pin Pon Pin Pon !

Crédits photo : jon_a_ross - Flickr

4 commentaire(s)

Dcabeegirl a écrit:
il y a 5 ans
Grâce à sa maîtresse, il a réussi à sauver sa maison, si il n'aurait pas appris à ouvrir les fenêtres, il aurait été perdu ! Eh ben..
Lilye a écrit:
il y a 5 ans
Eh ben personnellement, mon chat ne savait pas ouvrir les fenêtres mais il était plutôt du genre à se les prendre X) !
Sheeva a écrit:
il y a 5 ans
Certain chats sont aussi très doué pour ouvrir leur tiroir ou il y à les croquettes...^^
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 5 ans
Trop bien!Remarque il en a pas fallu beaucoup!Pleins de chats aurait put le faire je pense^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)