Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chat :

Un chat survit à un voyage de 5500 km dans une valise !

un chat parcourt 5 500 kilomètres dans une valise dans la soute d'un avin

Bisou, un superbe chat Persan âgé de 7 ans, a visiblement refusé de laisser sa maîtresse partir en vacances sans lui ! Résultat ? Il a parcouru quelque 5 500 kilomètres enfermé dans une valise, dans la soute d'un avion !

Cette histoire aurait pu bien mal se terminer. Mais Bisou est un chat aussi coquin que chanceux, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse, Mervat Ciuti.

Une très longue sieste pour un chat très chanceux !

Celle-ci vit en Egypte, et est allée rendre visite à sa soeur en Grande-Bretagne.

Elle avait alors confié son Persan à sa famille. Mais à l'aéroport, le matou s'est subrepticement glissé dans la valise de Mervat, sans que personne ne s'en aperçoive, même pas les douanes !

Quand la famille s'est aperçue de la disparition du chat et l'a prévenue, Mervat était déjà arrivée en Angleterre, et c'est le chauffeur de taxi qui la conduisait chez sa soeur qui a retrouvé l'animal.

Paniquée, Mervat a fait part de sa peur à ce dernier, qui a alors eu la bonne idée de jeter un oeil dans la valise de sa passagère. "Ne regardez pas" a-t-il lancé à Mervat avant d'ouvrir la valise, craignant de découvrir l'animal sans vie.

Et c'est alors que le chat, certes un peu endormi après sa très longue sieste, mais en bonne santé, est sorti tranquillement de sa cachette ! "Bisou était vivant. Nous ne pouvions tout simplement pas y croire" raconte Mervat.

"C'est un véritable miracle"

Bisou est désormais en quarantaine dans un chenil de Chesterfield, et y restera jusqu'au retour en Egypte de sa maîtresse. Et cette fois, ce n'est pas enfermé dans une valise qu'il voyagera !

Mike Bink, le directeur du chenil, n'en revient pas. "C'est un véritable miracle" que le chat ait survécu, affirme-t-il. 

"Nous avons eu des chats qui sont entrés au Royaume-Uni dans des cargos - mais jamais dans une valise ! " s'exclame de son côté Mark Hughes, membre du conseil du comté de Notts, qui a organisé la mise en quarantaine du chat.

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

6 commentaire(s)

Lulu_lol
Lulu_lol a écrit:
il y a 500 jours
C'est super qu'il est survécu après le voyage !
Mais pourquoi était-il à l'aéroport ?
Anonyme-Pets
Anonyme-Pets a écrit:
il y a 502 jours
geant
Anonyme-Pets
Anonyme-Pets a écrit:
il y a 502 jours
waouh
Bilch
Bilch a écrit:
il y a 505 jours
Incroyable ! Les animaux sont incroyables...^^'
Cassie1
Cassie1 a écrit:
il y a 505 jours
Quel chance qu'il est survécus ! A ce texte on crois qu'il n'était pas paniquer, je ne sais pas comment il a réussi à dormir dans une soute d'un avion !
Ninimichel
Ninimichel a écrit:
il y a 505 jours
Une histoire qui fini heureusement très bien ! Quel coquin :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire