Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat survit à un lavage en machine !

chat survit machine à laver

Karin, une propriétaire de chat de Johannesburg, en Afrique du Sud a eu la peur de sa vie quand elle s’est rendu compte que son chat adoré venait de subir le cycle complet de sa machine à laver. Par miracle, l’animal a survécu !

C'est quand elle a entendu un miaulement étouffé dans sa cuisine, que Karin, 63 ans, s'est demandé où était passée Tabitha, son chat noir de race Manx.

Comme elle sait que l'animal est capable de dormir n'importe où, elle a fouillé partout, chaque recoin, jusqu’à l’intérieur des placards et du réfrigérateur, mais rien, aucune trace de son compagnon. Elle a entendu à nouveau des miaulements désespérés sans pouvoir définir leur provenance.

Puis au bout d’un moment, la sonnerie de la machine à laver s'est déclenchée ; elle venait de finir son cycle. Au moment d’appuyer sur le bouton d’ouverture du hublot, elle s’est retrouvée nez à nez avec son chat terrifié, la bouche ouverte et les yeux comme des soucoupes.

L’animal venait de subir 1h45 de lavage en machine !

Un chat traumatisé mais miraculé

Karin s’est mise à paniquer. Par peur d’ouvrir la machine elle-même et de blesser plus encore son chat, elle a fait appel à un voisin qui débranché l’appareil et l’a aidée à ouvrir le hublot.

L’animal était comme rétréci, il avait perdu la moitié de sa taille !

Karin s’est précipitée chez son vétérinaire qui a traité Tabitha pour choc et hypothermie. La chatte avait de l’eau dans les poumons, elle n’est pas passée loin de la noyade.

Bouleversée, Karin a patienté 5 heures en priant pour que son chat soit en vie à son retour.

Et par miracle, Tabitha a été rendue à sa maîtresse en parfaite santé, et à sa taille normale puisque son pelage avait séché.

Ce qui a évité à Tabitha la chatte une mort affreuse ? Le fait que sa maîtresse ne fait que des lavages à froid pour réaliser des économies d’énergie.

Aujourd’hui, la chatte va beaucoup mieux et semble même avoir oublié son traumatisme… puisqu’elle recommence à faire des siestes dans des endroits tout à fait inappropriés.

Crédits photo : The Star

18 commentaire(s)

Annee_1d a écrit:
il y a 4 ans
c'est un miracle ! Ce chat a vraiment eu beaucoup de chance et sa maitresse aussi !
Westie a écrit:
il y a 4 ans
pAUVRE chatte !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
pauvre petit chat,il a eut de la chance!
Rachid 2000 a écrit:
il y a 4 ans
hé bien se chat s'est un vrai costaud se minou
Sarah72600 a écrit:
il y a 4 ans
Ouah en effet elle a eu beaucoup de chance, j'avais déjà lu une histoire semblable, un petit chaton enfermé, la machine commençait, sa maitresse l'a vu à temps a arrêtée d'urgence la machine et a emmenée son chaton chez le véto.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre petit chat! Comment a-t-il pu survivre après être passé dans la machine à laver pendant 1 h/45 ? Et les produits de lavage ! et l'essorage ! Ca relève vraiment du miracle ! Je comprends diffcilement comment cette dame a pu mettre sa machine en route sans s'aperçevoir que son petit chat était dedans ? Personnellement, avant de mettre ma machine à laver en route, je regarde toujours correctement dans le tambour pour m'assurer qu'il n'y a rien dedans. De plus, ce petit chat quand il est rentré, c'est que le hublot était ouvert ! Moi, il est toujours fermé, dès que la lessive est faite. J'aurais un chagrin fou de voir mon petit mimi dans la machine à laver... Mais il est sauvé, c'est le principal et je trouve qu'il a la vie dure!!!
Ayem a écrit:
il y a 4 ans
Le pauvre .....
Il a vraiment eu beaucoup de chance ....
Maintenant je dirais a ma mère de faire attention auparavant !!!!
Vraiment ... le pauvre minou ... !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Il faut toujours être prudent. Elle a eu de la chance ainsi que son petit chat. J'espère que maintenant elle vérifiera à chaque fois avant de faire tourner une machine ou un autre appareil !
Alexianev a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre chat, heureusement qu'il est toujours en vie. Seulement je trouve ça bizarre, si le chat est dans la machine à laver et qu'on met ensuite des vêtements dedans forcément on doit le voir...
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
1h45 de lavage pauv' louloute !

Courage à elle !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)