Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat survit deux jours seul après un accident de voiture

un chat survit à un accident de voiture pendant deux jours

Au départ de la Californie (Etats-Unis), Nikki Saltzburg et sa famille voyagent gaiement direction Miami quand ils heurtent une voiture et rentrent de plein fouet dans un arbre.

L’accident passé, Nikki choquée et quelque peu assommée regarde autour d’elle. Les autres passagers semblent blessés et ébranlés mais vivants. Elle regarde alors le siège où devait se trouver la caisse de transport contenant Sam, leur chat. Le fauteuil est vide...

Le chat a disparu dans l'accident de voiture

Regardant droit devant elle, elle aperçoit alors la caisse de transport, brisée au milieu de l’herbe, vide. Le chat n’était plus là. Avec le choc de l’accident, la caisse de transport du chat avait été éjectée et avait traversé le parebrise.

Blessée, la famille Saltzburg avait besoin d’aller en urgence à l’hôpital et n’avait pas le temps de chercher Sam. En larmes, la famille a quitté les lieux, abandonnant leur chat, introuvable sur les lieux du crash. La famille avait déjà enduré le deuil de leur chien quelques mois plus tôt, l’idée d’avoir perdu leur chat les accablait.

Deux personnes retrouvent le félin à côté des lieux de l'accident

Quand Camille Loge, avocate pour animaux, a appris l’accident et la disparition du chat, elle a publié immédiatement l’incident sur Facebook. La publication sur le réseau social porta ses fruits puisque plusieurs personnes se concertèrent pour désigner une personne qui se rendrait sur les lieux de l'accident pour chercher le chat.

Kathleen Sullivan, travaillant pour la fondation pour chats Brigid’s Crossing à Naples, s’est portée volontaire. Kathleen et son mari se sont tous deux rendus sur les lieux du crash deux jours après l'accident, pour tenter de trouver le félin abandonné. Ils l'ont alors aperçu, attendant sa famille, à l’ombre des buissons, juste à côté du lieu de l’accident. "Avec tout ce qu’il y a là-bas : serpents, rapaces, etc. Je suis choquée qu’il ait survécu !" s'exclame Camille Loge avec stupeur. Incroyable mais vrai, le chat était indemne, la cage de transport l'avait certainement protégé lors de l'accident de voiture.

Une fois que la famille sera de nouveau sur pied, l’avocate leur apportera leur chat afin que la famille soit de nouveau réunie ! Une histoire qui finit bien !

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Une histoire qui se termine bien. Ouf... !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)