Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat se fait élire maire d'une ville d’Alaska et devient une attraction touristique !

Lundi 16 Juillet 2012 |
Stubbs chat maire d'Alaska

Les chats sont de supers animaux et comme toute chose sur la planète, ils ont un rôle à jouer dans la vie. Animaux de compagnie, chasseurs sauvages, acteurs au cinéma, les chats sont de vraies stars, surtout Stubbs, un chat qui est maire d’une ville d’Alaska, qui dit mieux ? 

Un chat se fait élire maire d'une ville d'Alaska

Il y a 15 ans, à Talkeetna, petite ville d’Alaska de 900 habitants, l’élection du maire cause un grand mécontentement pour la majorité des habitants. Ces derniers, insatisfaits de la plupart des candidats se présentant à l’élection, ne souhaitent voter pour aucun d’entre eux.

Ainsi, au lieu de voter pour le moins ennuyeux des candidats, un groupe de personnes encourage tous les citoyens à voter pour un chaton du voisinage, né récemment, prénommé Stubbs.

Incroyable, mais vrai, le chaton remporte l’élection, et devient le premier chat-maire du monde ! Depuis, il maintient sa position de chat influent de la ville de Talkeetna.

Une ville oubliée devient une destination touristique grâce à un chat !

Ce qui n’était qu’une petite blague au début, s’est finalement révélée être vraiment bénéfique pour cette petite ville isolée. Aujourd’hui, des milliers de touristes affluent chaque année vers Talkeetna, pour voir Stubbs le chat, maire de la ville !

Cette petite ville oubliée de l’Alaska est devenue, la ville à ne pas rater ! Stubbs le chat ne s’y connaît pas beaucoup en politique étrangère et pourtant, il aura réussi à transformer cette petite ville endormie en une ville touristique, où l’attraction est de chercher Stubbs dans la ville !

Stubbs aime particulièrement un magasin de la ville dans lequel il passe le plus clair de son temps à se balader, ce à quoi les propriétaires ne s’opposent absolument pas puisque, chaque jour, ce sont des dizaines de touristes qui poussent la porte du magasin pour demander à voir Stubbs ! Une vraie star !

8 commentaire(s)

Lucie Dupond a écrit:
il y a 4 ans
o.O c'est incroyable !! mais franchement il le meritte ce chat !!! il est trop mimi ;):p
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Génial ce chat ! Bravo ! Ce n'est pas en France qu'on verrait ça ! Dommage ! Notre tourisme aurait bien besoin d'avoir un tel chat ça ferait du bien à nos finances au plus haut de l'état, mais chez nous les animaux sont plutôt mal venus un peu partout il y a des maires qui se chargent de les faire euthanasier, soi-disant parcequ'ils dérangent les voisins... Une leçon à prendre...
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Très bonne initiative d'avoir pris un chat comme maire de la ville. De plus çà amène beaucoup de touristes. Ce n'est pas en France malheureusement qu'on aurait çà. Cà nous changerait un peu.
Surtout çà nous aménerait un peu plus de touristes malgré le temps maussade du Nord de la France.
Trunks a écrit:
il y a 4 ans
C'est trop géniale.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Cela n'arriverait jamais en France ! En tout cas, c'est une bonne chose puisque cela a ramené des touristes dans la ville.
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Trop incroyable.

Bravo à Stubbs.
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
super génial, bravo à stubbs d'amener des touristes dans cette petite ville
Bilch a écrit:
il y a 4 ans
Excellent ! :D Bravo et bonne chance pour votre carrière politique Stubbs ;o)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)