Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat sauve un enfant attaqué par un chien

Jeudi 15 Mai 2014 |
Un chat sauve un enfant attaqué par un chien

Les chats aussi peuvent être de véritables héros ! Ce matou en est la preuve, lui qui s'est précipité pour sauver son petit humain attaqué par un chien.

L'enfant, âgé de 4 ans, faisait du vélo devant sa maison, située à Bakersfield en Californie, quand le chien des voisins est apparu et s'est jeté sur lui, le faisant brutalement tomber. Mais bien vite, le chat, baptisé Tara, est arrivé en courant, sautant sur l'animal pour le faire fuire.

Et de s'assurer que le chien a bien compris qu'il n'était pas le bienvenu en le poursuivant sur plusieurs mètres.

Le petit garçon s'en est sorti avec une morsure au bras qui lui a valu plusieurs points de suture. Mais sa mère affirme qu'il va bien. Plus de peur que de mal donc pour l'enfant et son meilleur ami à 4 pattes.

La mauvaise nouvelle est que le chien, conduit à la fourrière, sera euthanasié dans les jours à venir... C'est du moins ce qu'affirme le site TMZ.

 

> Voir toutes nos vidéos de chats

Crédits photo : Youtube - Roger Triantafilo

10 commentaire(s)

Salamandra a écrit:
il y a 2 ans
C'est un SUPER CHAT !!;)
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Quel acte héroique que celui de ce chat qui n'a pas hésité à ce lancer sur le chien en sauvant peut-etre la vie de cet enfant, cependant j'espère que le chien agresseur ne sera pas euthanasié car il a été très certainement victime de l'incompétence de son ou ses maitres.
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Cette vidéo est si exceptionnelle ( enfin , c'est le chat qui l'est !!!) qu'elle a fait le tour du monde , diffusée et commentée même dans les journaux télévisés.
Il devrait être considéré comme un héros , au même rang des humains , non ? Action non réfléchie :
- Sauver mon ami , coûte que coûte !
Combien d'humains ont ce réflexe ? Me reprochant même parfois mon inconscience : " Et vous n'avez même pas pensé que c'était dangereux ? "
Pensé ?? Comme si ce chat avait eu le temps de penser , avant ....L'instinct , "l'amour" ...
Je dois être un animal ^^
Sawiya a écrit:
il y a 2 ans
ca chat est vraiment brave se lancer sur ce chien de cette facon pour sauver ce petit enfant,ceci montre combien le chat est aussi fidele a ses proprietaires
comment un chien adopter peut il etre feroce , son maitre est responsable de cette attaque
Tony B a écrit:
il y a 2 ans
Je montre un sourire pour cet enfant qui à été sauvé par cette héroïque boule de poils (une vraie flèche sur la vidéo !), mais je pointe du doigt comme beaucoup d'entre vous cette irresponsabilité du propriétaire du chien le laissant se balader à sa guise, malheureusement ce sera encore un animal qui mourra à cause de ce "laisser-aller" du maître...RIP
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Oui, les animaux sont des humains : ils ont un coeur, ils aiment et protègent. Mon Tigrou, lorsqu'il sent un danger pour ses maîtres est prêt à sauter sur les gens. Nous sommes rassurés, même si c'est un chat, avec ses belles griffes, il peut faire beaucoup de mal. Pourtant, c'est un chat très sociable.
Renato16 a écrit:
il y a 2 ans
voila un brave chat! sa prouve que les chats sont tout aussi protecteur que les chiens et qu'ils sont tout aussi fidèle. c'est honteux de voir qu'un chien s'en prend à un enfant de 4 ans. c'est le maître qui est en cause on surveille ces animaux on ne les laisse pas faire n'importe quoi.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un chose a là fois , déja bravo pour ce chat qui a protéger son copain , c'est pas parce que c'est un chat qu'il ne sauvera pas son copain le Ptit garçon avec ces griffes , un chat peux faire bien mal à un chien cela c'est déjà vue . En suite une je ne comprends pas pourquoi étant le chien des voisins donc il connaissait l'enfant il a attaquer c'est pas normal un chien n'attaque pas sans raison ? !..ensuite la responsabilité du voisin si son chien n'était pas éduquer et sociable pourquoi il n'était pas à la maison où attacher il n'aurait pas mordu l'enfant , aujourd'hui l'enfant gardera une cicatrice mais le chien lui n'aura plus la chance de voir quoique ce soit , l'irresponsabilité du maître me fâche encore un chien qui paye la facture .
Daninarose a écrit:
il y a 2 ans
c'est une chose que l'on ne peux pas oublier ON A BESOIN DES ANIMAUX et ci il sont bien il le rende toujours a leur façon !!! et la on voie une foie de plus combien le chat aime l'enfant c'est beaux de voir les info de tan en tan nom ? moi je dit oui !!! danny
Poulette83 a écrit:
il y a 2 ans
Oli Vier, m'enfin vous n'avez jamais vu une camera de surveillance de votre vie ????????????
C'est pourtant tres courant, il faut croire que vous ne sortez /surfez pas beaucoup.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)