Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat héros sauve sa maîtresse d'une agression

chat noir

Du haut de ses 5 ans, Canaille, une jolie chatte toute noire, est devenue voilà quelques jours une véritable héroïne pour sa famille, qui vit dans le village d'Ororër, dans l'Oise.

Comme le rapporte le Courrier Picard, un homme se faisant passer pour un agent EDF s'est introduit dans la maison alors que la maîtresse de Canaille était seule avec elle.

"Je n’ai jamais vu mon chat faire ça"

La trentenaire a ouvert la porte et l'homme s'est très vite montré agressif. Il l'a poussée sur le canapé mais la jeune femme a réussi à se libérer. "J’ai saisi une table d’appoint dans le salon que j’ai lancée sur lui" raconte-t-elle. Puis elle s'est saisie d'un couteau pour le menacer. "Mais il m’a pris la main, l’a cognée contre le mur et s’est emparé de la lame".

Mais soudainement, Canaille s'est jetée sur l'agresseur, lui sautant au visage. Effrayé l'homme s'est enfui. "Je n’ai jamais vu mon chat faire ça ou me défendre. Les gendarmes ont retrouvé des traces de sang sur le mur. Je suppose que Canaille l’a griffé" explique la propriétaire de la courageuse minette.

Si l'on est plus habitué à lire et entendre les histoires de chiens héros, Canaille nous prouve, comme cette chatte qui a sauvé son jeune humain de l'attaque d'un chien il y a quelques semaines, que les chats aussi sont prêts à montrer les griffes si l'on tente de faire du mal à leurs humains.  

Et dire que certains pensent encore que les chats noirs portent malheur...

Crédits photo : MTSOfan - Flickr

8 commentaire(s)

Anonimy a écrit:
il y a 2 ans
c'est faux ce qu'il dise, les chats sauvent souvent la vie de leur maitre, cette année j'ai lu beaucoup d'article sur le sujet, c'est juste que ca ne s'ébruite pas; et même après tous ca des gens disent encore que les chats sont des animaux égoïste et indifférent...
Isula a écrit:
il y a 2 ans
les chats noir sont adorable j en ai une bravo a cette jolie minette d avoir defendu sa maitresse
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
les chats noirs porter malheur ? pffff ! franchement !!! quelle stupidité !!!
Gawill a écrit:
il y a 2 ans
Hé oui les chats peuvent nous défendre, et non les chats noirs ne portent pas plus malheur que les autres. Il faut être débiles pour croire à ce genre d'inepties ou ne pas aimer les chats et Dieu sait s'il y en a beaucoup qui n'aime pas cet animal qui est fascinant. C'est triste pour ces pauvres gens. Nous sommes au 21è siècle alors arrêtons de croire tout et n'importe quoi.
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo Canaille !!! Bidn fait poir cette idiot qui l'a agresser
El Glaudios a écrit:
il y a 2 ans
en tout cas bravo... et maintenant que la chatte a fait son boulot.... que les gendarmes fassent le leur avec les sang retrouvé... = ADN...
Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Merci à la minette, j'espère que dorénavant, les humains vous regarderons avec beaucoup plus de tendresse. Quand à moi, cela fait bien longtemps que les chats noirs sont entrés dans ma vie.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO a cette magnifique chatte .Canaille j'espère qu'il gardera les cicatrices de tes griffes toutes sa vie et qu'il se détestera pour ce qu'il a oser faire chaque fois qu'il se regardera dans une glace .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)