Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat sauve une petite fille de l'emprise d'un python

un chat sauve une petite fille attaquée par un serpent

Un animal sauvant la vie d'un humain n'est certes pas chose rare. Mais chez Wamiz, on ne cessera jamais de s'émerveiller de ces belles histoires, comme celle de Zara. 

Cette petite fille australienne âgée de seulement 22 mois doit la vie à son chat Duchesse, qui l'a sauvée de l'emprise d'un serpent, un python plus précisément.

Un comportement très étrange

Comme le raconte la maman de l'enfant, Tess Guthrie, l'animal avait depuis plusieurs jours un bien étrange comportement.

Le chat s'est soudainement replié sur lui-même. Il se mangeait plus, et soufflait sans cesse, chose qu'il ne fait jamais.

Ne se doutant pas un seul instant que ce comportement pouvait être dû à la présence d'un serpent, la maîtresse de Duchesse a naturellement pensé que son chat était malade, et a donc appelé son vétérinaire. Mais le médecin n'a rien détecté d'anormal.

Puis une nuit, voilà que le félin s'est mis à pousser des cris. Réveillée en sursaut, Tess a ouvert les yeux et a découvert avec stupeur qu'un serpent était enroulé atour du bras de son enfant !

"J'ai enfin compris ce que notre chat essayait de nous dire"

"Je n'y croyais pas. Je paniquais, et en même temps j'avais enfin compris ce que notre chat essayait de nous dire depuis plusieurs jours"  confie-t-elle dans les colonnes du au Herald Sun.

La jeune maman a sauté de son lit pour détacher le serpent du bras de Zara, avant de prodiguer les premiers soins à sa petite fille en attendant les secours.

Car le python, surpris, a eu le temps de mordre l'enfant.

Mais bien heureusement, la blessure fut légère, et conduite à l'hôpital, la petite Zara a bien vite pu rentrer chez elle.

Quand à Duchesse, elle est redevenue la chatte qu'elle a toujours été, et sa maîtresse lui doit une éternelle reconnaissance.

"Je n'arrête pas de me demander combien de jours ce serpent a passé sous mon lit" soupire Tess aujourd'hui. Amoureuse des animaux, tous les animaux, la maman de Zara a refusé que le serpent soit euthanasié. Il a donc été relâché à quelques centaines de mètres de chez elle.

Crédits photo : narelle - Flickr

6 commentaire(s)

Rumby a écrit:
il y a 3 ans
Je suis contente que la mere n est pas tue le serpent
Harvey appartenant à Chaton-Bombay ?> a écrit:
il y a 3 ans
Bravo . J'espere qu'il ne sais fait pas trop mal . Son poil est joli !
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est génial que tess n'est pas voulu tuer ce serpent, c'est plutôt rare.
Zaykaaziza a écrit:
il y a 3 ans
bravo duchesse !!!
Berbe a écrit:
il y a 3 ans
Les animaux nous étonneront toujours, bravo. Et bravo à la maman de ne pas avoir tué le serpent, respect.
Caléomino a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à Duchesse !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)