Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La belle histoire de Trompèt, un chat sauvé grâce à la mobilisation des internautes

Trompèt

Trompèt aurait pu succomber à ses blessures si elle n’avait pas ému le web ! Grâce à la générosité des internautes, cette jolie chatte rouquine a pu être sauvée.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Trompèt, la chatte de Clément, un graphiste toulousain, a chuté du balcon du 3ème étage d’un immeuble situé rue Achille Vladieu à Toulouse. Réveillé par le bruit, un voisin a récupéré une Trompèt assommée et agonisante, et l’a ramenée chez Clément. Il était 3h du matin. « Je suis resté jusqu'au petit matin avec elle. Trompèt grognait, elle avait les yeux dans le vide » se souvient Clément.

Une chat-leureuse mobilisation

Il a fallu attendre le lendemain pour que le diagnostic du vétérinaire tombe : la seule alternative, c’était l’opération. Mais comment parvenir à réunir les 1 000 euros nécessaires à l’intervention quand on a soi-même du mal à joindre les deux bouts ? « J'étais au bout du rouleau. Je ne roule pas sur l'or » confie Clément à ladepeche.fr.

C’est alors que le propriétaire de ce pauvre chat a eu une idée. Sans trop y croire, il a lancé un appel aux dons sur un site de création de cagnottes.

La tragédie de Trompèt a alors ému le web, et les réseaux sociaux ont relayé son histoire. Le buzz a fait son effet : à minuit, 470 euros étaient déjà récoltés. Et au petit matin, Clément s’est aperçu qu’une chanteuse parisienne qu’il ne connaissait pas avait comblé le peu d’argent qu'il manquait en faisant don de 262 euros. Les 1 000 euros nécessaires à l’opération étaient bien réunis !

Un chat sauvé grâce à la mobilisation des internautes
Grâce à la solidarité des internautes, Trompèt a pu être soignée

"Cette chatte, c'est plus qu'un animal de compagnie"

Aujourd’hui, si après son opération Trompèt n’a pas encore tout à fait retrouvé une mobilité parfaite, il est certain qu’elle a repris du poil de la bête !

Quant à Clément, ce drame lui a permis de prendre conscience de l’amour qu’il porte à son amie à quatre pattes : « Cette chatte, c'est plus qu'un animal de compagnie, c'est comme ma colocataire, comme ma gosse. Et l'accident m'a fait comprendre à quel point je tenais à elle ».

Crédits photo : Clément Pyla

3 commentaire(s)

Loliz a écrit:
il y a 3 ans
A-t-il aussi récolter de l'argent pour sécuriser ses fenêtres ?
Tous les ans des centaines de chats meurent ou sont gravement blessés avec séquelles suite à des chutes des fenêtres et balcons. L'amour pour les animaux de compagnie doit aussi s'exprimer à travers les moyens mis en oeuvre pour leur sécurité.
Capricia57 a écrit:
il y a 3 ans
Bon rétablissement à cette jolie minette.
en ce qui concerne le balcon, j'ai posé un grillage autour du mien, ce qui évite bien des peurs.
bravo à toutes ces personnes qui ont contribué à ce sauvetage
Gros câlins de la part de
Fendhi et Fanny
il y a 3 ans
Bravo à la mobilisation des internautes !
Quant à Trompèt, très bonne guérison à elle, elle est magnifique en tout cas :)
Par contre, quand on a un chat, mieux vaut protéger son balcon, pour éviter ce genre d'accident ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)