Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat sauve 11 personnes d'un incendie

chat héros

Les chiens ne sont pas nos seuls meilleurs amis à 4 pattes. Les chats aussi sont de vrais héros. C'est du moins le cas de Boulette, ce matou âgé de 10 ans qui a sauvé la vie de 11 personnes alors que leur maison était en proie aux flammes.

Le chat alerte sa maîtresse et la sauve

Un incendie s'est en effet déclaré dans une ancienne ferme où vivent plusieurs familles dans le petit village de Bégude-de-Mazenc dans la Drôme. Les 11 habitants dormaient profondément lorsque le chat Boulette a donné l'alerte.

Il était environ 2h du matin. "Je l'ai entendue gratter anormalement dans la soupente des combles au-dessus de ma chambre" raconte au Dauphiné Libéré Alexandra Martin, la maîtresse du chat devenu le héros de son village. "Je me suis levée pour ouvrir une trappe afin de voir ce qu’elle avait et j’ai constaté que l’espace était envahi d’une épaisse fumée".

Tous sains et saufs

Alexandra a immédiatement appelé les pompiers qui sont arrivés sur les lieux en nombre quelques minutes plus tard. Les sept adultes et trois enfants occupant les quatre appartements de l'ancienne ferme ont pu être évacués en toute sécurité. Après une nuit passée dans le foyer de la caserne de pompiers de La Bégude, ils ont pu regagner leur logement dès le lendemain.

Quant à Boulette, après avoir fait très peur à sa maîtresse en disparaissant pendant 24h, elle est revenue elle aussi saine et sauve. Alexandra Martin et sa chatte seront logées chez des proches pendant quelque temps, leur appartement ayant été ravagé par les flammes. Mais le plus important est qu'elles soient réunies et toutes les deux en bonne santé.

"Les liens d’affection qui nous lient sont encore plus forts qu’avant"

"Les liens d’affection qui nous lient sont encore plus forts qu’avant. J’ai davantage de considération pour elle. Savoir que penser à elle m’a certainement sauvé la vie et celle de mes voisins, cela comptera pour toujours dans le regard que je porte sur elle" confie Alexandra au Dauphiné Libéré.

Une reconnaissance partagée par les voisins dont elle a sauvé la vie. Ils prévoient de se cotiser pour lui offrir des croquettes pendant une année entière !

 

Crédits photo : MowT - Flickr

7 commentaire(s)

Daninarose a écrit:
il y a 2 ans
bravo une belle vie ! tendrement a minou danny
Sylviane5960 a écrit:
il y a 2 ans
Longue vie à Boulette et merci pour son courage. Les animaux ne nous déçoivent jamais !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
sacrée petite boulette !! mignonne adorable et en plus intelligente, toutes ces croquettes pour toi ben dis donc, tu vas pas mourir de faim toi au moins, chat alors !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
les animaux ont l'instint de survie et ressente bien plus que les humains le danger , c'est génial mais je suis d'accords une année de croquettes pour 11 vies c'est un peu juste pas chère payer c'est toute sa vie qu'il devrait en recevoir !..bravo quand même au matou et longue et belle vie mon beau .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Oui,oui ,il y a beaucoup, que déjà sauvé des humains et des animaux
Le chat a aussi de maitres ,ils ont besoin d'etre proteger ,d'amour

Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
ben petite boulette je te souhaite un bon appétit avec toutes ces croquettes gratos pour te remercier de ton courage et bravoure bisous sur ta belle frimousse et longue vie à toi
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Les animaux triomphent toujours.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)