Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat saute d’un appartement en feu pour survivre ! (Vidéo)

chat saute d'un appartement en flamme pour fuir un incendie

A Las Vegas (Etats-Unis), un feu d’artifice a causé l’incendie de plusieurs appartements, Samedi 7 Juillet, ravageant deux bâtiments où vivaient 50 personnes avec leurs animaux de compagnie.

Par chance, les pompiers sont rapidement intervenus pour tenter de canaliser le feu... Mais celui-ci engloutissait tout sur son passage. Les résidents sont tous parvenus à fuir l’incendie, en larmes, le cœur serré à la vue de leurs appartements qui s’envolaient en fumée.

Malheureusement tous ne s’en sont pas sortis vivant... les pompiers n'ont pas eu le temps d'atteindre un chien, prisonnier des flammes. Il fut le seul à périr dans ce drame.

Un chat, coincé dans un appartement au deuxième étage, a réussi à atteindre le balcon alors que l'appartement de ses propriétaires était en proie aux flammes. Mais deux étages, c'est trop haut pour sauter...

Un chat à l'instinct de survie surprenant

Regardant de tous côtés, affolé, le chat ne savait par où s’échapper. Le toit était en feu et le sol semblait terriblement bas. Après avoir cherché autour de lui durant plusieurs minutes pour tenter de trouver un chemin d'évasion, le chat escalada la rambarde du balcon, pour se rapprocher le plus possible du sol.

Et là, sous les encouragements et les acclamations des résidents qui lui criaient « Saute ! Bébé saute ! », celui-ci sauta pour échapper aux flammes !

La chute aurait pu lui être fatale ou aurait pu le blesser sévèrement, mais le chat su retomber sur ses pattes et fut récupéré par ses maîtres, indemne ! Quel soulagement pour eux de retrouver leur compagnon.

Le feu est dangereux, on ne cessera jamais de le répéter, et si les feux d’artifice nous émerveillent et nous semblent magiques, ils peuvent également se révéler être terriblement dangereux. "C’est un malheureux rappel qui nous est fait et qui nous montre à quel point les feux d’artifice peuvent être dangereux" s'est exprimé l'un des chefs pompiers.

5 commentaire(s)

Anais38 a écrit:
il y a 4 ans
c'est super pour le chat !
Mais pour le chien ... :(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Happy pour le chat mais tellement triste pour le chien :(
Loveanimals a écrit:
il y a 4 ans
Vive ce chat,mais le pauvre chien c'est triste =(
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre chien et vive le chat !!
Nona24 a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre chien !!! :-(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)