Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat s'enfuit d'un refuge pour retrouver la famille qui l'a sauvé

chat

On dit souvent que les chats choisissent leurs humains et non le contraire. La touchante histoire de Fancy, un matou vivant dans le Mississippi, aux Etats-Unis, le confirme d'une bien jolie façon. Trouvé par une famille qui l'a confié à une association, le chat s'est enfui du refuge pour retrouver ceux qui l'avait sauvé, bien décidé à ne plus les quitter.

Ann Bosche était dans son jardin quand elle a entendu son Teckel, Gracie, aboyer de façon inhabituelle. Elle a alors rejoint le chien et aperçu les grands yeux écarquillés d'un chat tapi sous un buisson, un beau et grand chat avec une tache blanche au bout de la queue.

"Il m'attendait matin et soir sous le porche"

Pendant plusieurs jours Ann a nourri le chat qu'elle a surnommé Fancy. D'abord timide et capricieux, le matou s'est vite laissé amadouer et s'est attaché à elle. "Après une semaine, il m'attendait matin et soir sous le porche" raconte-t-elle à Care2.com.

Mais Ann et sa famille ont déjà plusieurs animaux, un chien et deux chats, et n'envisagaient pas d'en accueillir un nouveau. Ils ont alors décidé de le confier à un refuge pour lui donner une chance de trouver un vrai foyer.

Sauf que Fancy ne l'entendait pas de cette oreille. A peine était-il arrivé au refuge, 20 minutes après plus précisément, qu'il s'en échappait.

"Il est resté un mois. Mon mari pensait que nous avions déjà assez d'animaux avec un chien et deux chats et a voulu donner le chat à un abri pour animaux. Le lendemain matin, c'est à contrecœur que j'ai mis le chat dans une caisse de transport et que nous sommes partis. Je l'ai déposé et un employé l'a emmené à l'arrière où son les box. Quand il est revenu avec ma caisse il m'a dit que le chat se tapait la tête contre la porte de sa cage de fer. J'ai pleuré pendant tout le trajet du retour" raconte Ann, qui n'a rien su de l'évasion du chat avant des semaines.

Ne voyant pas sa fiche d'adoption sur le site du refuge, elle a espéré qu'il avait trouvé une famille avant même que l'on ait eu le temps de lui créer une fiche.

"Il appartient à cette maison"

C'est un mois plus tard qu'elle a compris qu'il n'en était rien. Il était 5h du matin quand Ann a entendu son mari parler à quelqu'un dans la cuisine. Etonnée, elle est allée le rejoindre pour le découvrir en pleine discussion avec Fancy. "J'ai commencé à pleurer. Il s'est retourné, m'a vue et a couru vers moi en miaulant. Je pense vraiment qu'il disait : je vous ai trouvés ! Je suis à la maison maintenant".

Comment Ann et son mari auraient-ils pu résister et ramener Fancy au refuge après une telle déclaration d'amour ? Ils sont désormais six à la maison et ne le regrettent pas un instant !

"Ce chat a passé un mois à errer le long des rues animées, des lignes de chemin de fer, et dans les quartiers difficiles en essayant de me trouver", confie Ann. "Je pense qu'il avait un ange gardien veillant sur lui pour le ramener à la maison. Je l'aime tellement et j'ai le sentiment que nous étions faits pour être ensemble. Il appartient à cette maison".

 

Crédits photo : Ann Doughty Bosche

9 commentaire(s)

Nina7578 a écrit:
il y a 10 mois
Un "chaton" abandonné survivait dans ma rue, à C. 11400, et était régulièrement pris par un autre matou, très gros et très agressif qui lui avait crevé un œil et arraché une joue. Maigre et sale, je lui ai donné des croquettes sous ma voiture, face à ma petite maison ; puis, la gamelle s'est rapprochée de la maison....et le chat a fini dans ma cuisine.L'ayant emmené chez le vétérinaire pour tatouage, castration, soins..., il m'a dit qu'il avait environ 12 ans. Nous nous sommes choisis et nous avons vécus heureux pendant 5 ans 1/2. J'ai pleuré lorsque j'ai dû le faire euthanasier. Une de ses photos me sert de fond d'écran, je lui parle encore....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
De belles histoires qu'on aime lire et on se dis qu'il y a quand même de belles choses encore qui se passe dans la monde. Le chat s'est ce qu'il veut et pour Fancy rien de plus normal que de retrouver la famille où il était sûr de trouver amour et tendresse, l'histoire finie bien c'est merveilleux, il n'aura pas fais tout çà pour rien , on lui souhaite longue et belle vie a ce joli matou .Bravo a la famille, vous avec fini par l’adopter malgré tout .
Mamoubussac a écrit:
il y a 1 an
Fancy a choisi avec qui il souhaite vivre. Tigrou, après 9 à 10 mois d'errance d'une maison à l'autre, nous a choisi. Tous les voisins lui donnaient à manger. Dès qu'il a mis une patte chez nous, il n'en est jamais reparti. 1 an plus tard, Mistinguette, vieille chatte est arrivée, elle l'a suivi, chatières etc.... elle a vécu ses 13 derniers mois avec nous, dès le 1er soir, elle a dormi toutes les nuits sur ma poitrine. Depuis 18 mois, Nougatine, a quitté sa maison, à environ 300 m de la notre, elle n'a jamais voulu rentrer chez elle. Tous les jours, elle vient manger au sous-sol (je la nourris depuis 1 an) et toutes les nuits, elle vient à l'étage finir les repas de Tigrou et Capucine (petite chatoune de 18 mois que j'ai choisie). Nous ne pouvons pas la toucher. Mais j'attends patiemment. Promis, ce sera la dernière, enfin peut-être
Sand92 a écrit:
il y a 1 an
Ce chat a trouvé ses humains et lui le savait dès le début.
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Voilà ce que j'aime lire ^^
Kazhigsnoopynou a écrit:
il y a 1 an
Touchante histoire, qui finit bien, ça fait chaud au coeur.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Un chat abandonné à qui on donne à manger est toujours très reconnaissant, il pense qu'il a trouvé sa famille pour ne plus la quitter ! il revient en permanence pour espérer un peu d'amour, c'est ce qu'à fait ce beau matou, et il a gagné ;) c'est génial !!
Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Belle histoire qui termine bien...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
et le refuge ils auraient pu chercher ce chat quand mm faire une fiche "c'est enfuit du refuge" avec la photo du minou. en tout cas la famille a fait le bon choix cette fois =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)