Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat rentre chez lui 8 ans après s'être enfui

un chat retrouvé 8 ans après sa disparition

Voilà 8 ans que la famille Corbett, originaire du comté britannique de Staffordshire, n'avait plus eu aucune nouvelle de son chat, un matou blanc et roux baptisé Jesse. Le félin s'était échappé de sa cage de transport alors que sa maîtresse, Lesley, l'emmenait chez le vétérinaire pour une visite de routine.

Jess, alors âgé de 18 mois, s'est enfui dans la rue, et n'est plus jamais revenu... jusqu'à ce jour incroyable où la famille a reçu un coup de fil de ce même vétérinaire chez lequel Jesse ne voulait pas aller.

"Nous sommes si heureux qu'il soit revenu"

"Nous n'avons aucune idée de ce que Jesse a bien pu faire ces 8 dernières années, mais nous sommes si heureux qu'il soit revenu" se réjouit Lesley, qui après avoir recherché son chat pendant des jours avec l'aide de son mari et ses deux filles, avait fini par perdre tout espoir de revoir un jour le petit fugueur.

Même si le chat a été identifié grâce à sa puce électronique, Lesley a eu bien du mal à croire qu'il s'agissait bien de Jesse quand le vétérinaire lui a annoncé la nouvelle. La famille possède un deuxième chat, le frère de Jesse. Elle a alors pensé que c'était lui qui avait été trouvé. Mais quand elle a vu que l'autre chat, George, était bien à la maison, puis lorsqu'elle s'est rendue chez le vétérinaire pour aller le chercher, plus aucun doute ne fut permis : il s'agissait bien de Jesse !

"Il doit avoir des histoires incroyables à raconter"

Aujourd'hui âgée de 14 et 17 ans, les filles de Lesley étaient dévastées lorsque leur chat a disparu. "Elles ont éclaté en sanglots quand je suis apparue à la porte avec lui".

De retour à la maison, Jesse a eu besoin de quelques jours pour se réadapter à la vie de famille. Il retrouve peu à peu ses repères et semble reconnaître ses humains. "C'est un chat très bavard et parfois j'aimerais pouvoir interpréter ce qu'il dit. Il doit avoir des histoires incroyables à raconter.".

5 commentaire(s)

Lechatbotté a écrit:
il y a 2 ans
comment empêcher mon chat d' aller au balcon pendant mon absence, sans être obligée de fermaer tout le temps les fenêtres?
Lechatbotté a écrit:
il y a 2 ans
un commentaire
Lechatbotté a écrit:
il y a 2 ans
j' ai un petit tigré roux claor tout blond, il a 9 mois, et il est tès craintif, mais chasseur la nuit.
hier je l 'ai surpris sur le parapet du balcon et j'ai eu tres peur.
Je veux trouver un moyen pour l'empêcher d'aller au balcon sans pour autant être obligée à vivre tout le printemps les fenêtres closes

merci de votre aide
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
J'imagine l'intense bonheur de la famille Corbett que leur chat Jess soit revenu et ceci au bout de huit années d'errance. Cette famille a du souvent croire qu'elle ne reverrait plus leur chat meme si parfois elle devait avoir une lueur d'espoir qui c'est avérée réelle. Cette histoire est digne d'un conte de fée meme s'il y en a eu beaucoup dans le monde et avec toutes sortes d'animaux. Prenez bien soin de Jess et plein de bonnes choses pour votre chat ainsi que pour vous.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Cest le bonheur ,belle histoire et ça arrive beaucoup
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)