Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat récompensé pour l'aide précieuse qu'il apporte à son maître

chat héros

Le mois dernier, plusieurs chats ont été récompensés pour leur courage et leur dévouement en Grande-Bretagne, lors des National Cat Awards. Parmi les matous honorés, Neslon, ce chat borgne de 20 ans ayant vécu de biens tristes aventures avant de connaître enfin la chaleur d'un foyer. Mais aussi la petite Holly, cette chatte qui est désormais toute la vie de son humain Keith Smith, lui qui a tout perdu.

En 2012, les quatre petits-enfants de l'homme originaire de Lytham St Annes, dans le Lancashire, sont tragiquement décédés dans l'incendie de leur maison. Peu de temps après, Keith Smith perdait son fils.

C'est pour le réconfort qu'elle a procuré à son maître que Holly, une chatte âgée de 6 ans, a été récompensée d'un National Cat Award. Par sa seule présence, elle a sauvé l'homme dévasté.

"Holly est l'amour de ma vie"

"Il ne me reste plus grand chose dans la vie, mais Holly est toujours là quand je rentre chez moi et quand je me réveille le matin. Je l'aime à la folie" confie-t-il. "Quand j'ai appris qu'elle avait remporté le prix spécial de reconnaissance, j'avais les larmes aux yuex. Holly est l'amour de ma vie".


Keith et Holly ont reçu le prix des mains du directeur de l'association Cats Protection, Peter Hepburn, lors d'une cérémonie organisée le 7 août dernier à l'Hôtel Savoy de Londres.

"En tant qu'amoureux des chats, nous sommes tous conscients du lien si spécial que nous partageons avec nos animaux de compagnie et des choses merveilleuses qu'ils apportent dans nos vies. Ils sont là avec nous dans les moments de bonheur, mais ils peuvent aussi nous réconforter dans les moments de tristesse. L'histoire de Keith et Holly nous apparaît comme un bouleversant exemple de ce lien et nous avons compris que nous ne pouvions pas ne pas offrir une reconnaissance particulière à cette histoire" a déclaré Peter Hepburn.
 

Crédits photo : Youtube - Cats Protection

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)