Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat réapparaît 2 mois après sa disparition dans un aéroport

Jeudi 27 Octobre 2011 |
chat perdu aeroport jfk retrouve

Les trajets en avion sont souvent une profonde angoisse pour les propriétaires de chiens et chats qui doivent voyager avec leur compagnon.

Le plus souvent en soute, l’animal voyage dans des conditions plus que stressantes. Dans certaines compagnies, ils ne sont pas mieux traités que les bagages.

Au mois d’août dernier, la propriétaire de Jack, un chat roux de race Norvégien de 5 ans, reçoit un appel avant de prendre son vol pour San Francisco. La compagnie American Airlines lui fait savoir que son chat s’est échappé dans l’aéroport JFK de New York. Il est parvenu à sortir de sa cage de transport pendant le traitement des bagages.

Déchaînement contre la compagnie aérienne

Karen, sa maîtresse, est alors effondrée. « J’étais sur le point de pleurer, ça a touché la corde sensible » dit-elle.

Les amoureux des animaux prennent aussitôt d’assaut la page Facebook de la compagnie American Airlines et la bombardent de messages de colère. La compagnie est forcée de faire des excuses publiques à Karen pour la perte de son chat.

A partir de là, un mouvement de solidarité se met en place pour retrouver le chat de Karen. Un groupe de volontaires se forme pour chercher le chat dans l’aéroport, et des affiches circulent pour signaler la perte de l’animal. La page Facebook consacrée à Jack réunit d’ailleurs près de 20 000 personnes.

La solidarité paye, jack est retrouvé

L’espoir s’amenuise mais Karen ne baisse pas les bras. Et elle a raison, après 61 jours sans nouvelles de l’animal, c’est la surprise. Jack tombe d’un plafond, vivant, et est récupéré par un employé.

L’animal est loin d’être au top de sa forme. Il souffre de malnutrition sévère, est déshydraté, mais il a rapidement été amené chez un vétérinaire et récupère dans une clinique.

Jack va enfin pouvoir rentrer à la maison… mais pas en soute, hors de question ! Karen a bien l’attention de faire l’aller-retour afin de pouvoir voyager avec son chat sur les genoux, en première classe.

« Je ne le quitterai pas du regard cette fois-ci… et je suis sure que la compagnie American Airlines n’y verra pas d’objection » affirme-t-elle pleine de détermination.

Crédits photo : Facebook

13 commentaire(s)

Francoise_Peace a écrit:
il y a 5 ans
Quand on avait des chats, Pirate a fait un tour en Espagne avant d'arriver au Portugal, et il venait des Iles Seychelles (12heures de voyage !)
Le problème c'est que dans certains pays la soûte est obligatoire. On n'a pas le droit de les prendre en cabine. Mais heureusement ils nous l'ont prévenu.
Annie47 a écrit:
il y a 5 ans
les chats devraient toujours voyager en cabine, et pourquoi pas les chiens,même les grands, ils sont souvent bien plus sage que bien des etres humains , les chiens de sauvetage italiens en ont fait la preuve
Choupi13 a écrit:
il y a 5 ans
Pauvre minou, tu es rentré malade et ta maitresse n'a rien pu faire pour toi... Au moins tu es parti en étant prêt d'elle.
Pensées pour toi Jack...

"Triste nouvelle, Jack le chat qui avait été retrouvé après avoir erré 2 mois dans un aéroport vient de perdre la vie. Sa maîtresse explique que son état de santé s'est aggravé suite à la malnutrition et aux infections qu'il était impossible de soigner... Toutes nos pensées l'accompagne." source Wamiz sur Facebook
Mimite a écrit:
il y a 5 ans
Oua quel histoire de fou ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
J'espère que Jack va vite se rétablir. Je trouve cela tout de même honteux que la compagnie aérienne n'ait pas pris plus au sérieux le voyage des animaux. J'aurai été comme la maîtresse de Jack aussi furieuse contre eux, et très inquiétante pour mon compagnon.
Pink-Muffin a écrit:
il y a 5 ans
Quelle honte! Je pensais que les animaux voyageaient avec leur maître! Mais ce qu'il faut retenir c'est que maintenant Jack est heureux!
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
Ils ont vraiment eu de la chance de le retrouver, et le chat à eu de la chance de réussir à survivre, moi jamais je ne mettrais mes animaux en soute !
Meli2000 a écrit:
il y a 5 ans
Je trouve juste dégoûtant que les animaux doivent voyage avec les bagages ! Se ne sont PAS DES BAGAGES! Pourquoi les animaux ne voyagerais pas tout simplement dans l'avion (cage) avec leur maître.. ?
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
s est super pour la matresse et le chat je suis tres contente pour eux bravo
Jadou 123 a écrit:
il y a 5 ans
ouf , je suis bien contente qu elle ai retrouvée son chat. pauvre petit minou , heuresement qu il ne lui ai rien arriver!!! en plus il est trop beau =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)