Un chat prend le bateau tout seul
Un chat roux prénommé Sandy a pris le bateau tout seul pour se rendre à Bilbao en Espagne alors que ses maîtres le cherchaient désespérément dans le comté d’Hampshire en Grande Bretagne.
Sandy le chat roux était déclaré disparu depuis le 10 décembre dernier. Alors que ses maîtres placardaient des affiches un peu partout autour de chez eux, un coup de fil leur apprend que Sandy a été retrouvé sur un véhicule qui se trouvait lui-même… dans un ferry !
Sandy était en partance pour Bilbao en Espagne. Ses propriétaires n’ont pas la moindre idée de la manière dont leur chat a atterri sur le ferry. Mais ils se félicitent de lui avoir posé une puce électronique pour chat sans laquelle ils ne l’auraient jamais revu.
Le chat rouquin et malin est retourné en Grande Bretagne le jour suivant mais tout n’est pas si simple : c’est la loi qui l’exige, le chat doit rester 6 mois en quarantaine.
Pire, les propriétaires de Sandy doivent s’acquitter d’une amende de 2 000 £ pour les frais de chenil. Ca fait cher l’aller-retour alors que le chat n’a pas posé une patte en Espagne.
Toutefois, les membres de l’équipage l’ont choyé, et ses propriétaires affirment être impatients de le retrouver… peu importe le prix !


Commentez avec Facebook