Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat prédit la rupture d’anévrisme de sa maîtresse et la sauve

chat sauve maitresse anevrisme

Janet Batten, de la petite ville de Toms Brook aux Etats-Unis était perplexe quand son chat Noah de 6 kilos a eu un intérêt pour sa tête.

« Il était constamment autour de ma tête et s’attardait sur le côté droit en reniflant autour de mon œil, de mon nez » déclare Janet. « Parfois il insistait vraiment en me poussant avec sa tête. »

« Après avoir fait ça, il s’asseyait et me fixait avec un regard que je ne lui connaissais pas et faisait un bruit qu’il ne faisait jamais habituellement. J’ai commencé à me demander si je n’avais pas un problème et je suis devenue méfiante. »

Puis Janet a eu un problème à l’œil alors elle est allée consulter un docteur et un ophtalmologiste. Mais ni l’un ni l’autre n’ont décelé de problème.

Mais six mois après les « avertissements » de Noah le chat, Janet a souffert d’une petite attaque. Un scanner a révélé qu’elle souffrait d’un anévrisme cérébral.

Depuis qu’elle a été soignée, Noah le chat ne l’embête plus. « Il tentait de me dire qu’il y avait quelque chose de pas net dans ma tête » affirme Janet.

Noah le chat, un animal héroïque

Les facultés de diagnostic de Noah le chat ont été reconnues par les vétérinaires et il a reçu le prestigieux titre d’animal héroïque. Le docteur vétérinaire à l’origine de cette nomination est tout simplement celui qui suit Noah.

« D’habitude, ce sont des chiens qui reçoivent ce prix, mais Noah le chat a clairement averti sa maîtresse qu’elle avait un problème de santé » avance le vétérinaire.

En plus de friandises supplémentaires, Noah le chat est récompensé car il sait que grâce à lui, sa maîtresse est toujours à ses côtés.

Les cas de chats sauvant leurs maîtres sont plus courants que l’on ne croit ; souvenez-vous de ce chat qui a sauvé sa maîtresse en pleine crise de diabète !

Crédits photo : AP / Northern Virginia Daily, Rich Cooley

12 commentaire(s)

Sipounette a écrit:
il y a 4 ans
j'adore ses histoires vraies nous disons que l'animal et l'homme ne font qu'un mais encore une fois c'est une realite le chat a sens plus déveloper et encore une fois ça nous est demonter bravo a tous ses chats qui nous aiment et nous protegent
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Ouais ..Vive les chat !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est impressionnant ces animaux qui arrivent à déceler des problèmes de santé ou même la mort chez les humains. Cela doit être cela que l'on appelle le "sixième sens".
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Oui lili52 j'ai vu aussi le film donc tu parles ( livre)

c'est vraiment impressionnant qu'il puisse déceler cela !!!

incroyable mais vrai.
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
belle histoire, bravo a Noha ,
Elodie076 a écrit:
il y a 4 ans
Impresionnant!!!!!
Lili52 a écrit:
il y a 4 ans
j'ais lu un livre sur le chat qui pressentait la mort prochaine des patients dans 1 hopital , c'est une histoire vraie
Westie a écrit:
il y a 4 ans
très bien , noah !
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Vive et chat et Bravo Noah !
Melixxa974 a écrit:
il y a 4 ans
magnifique histoire =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)