Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat perdu retrouvé à 300 km de chez lui, à l'autre bout du pays

Obi wan catobi chat perdu

Quand Adam Williams a remarqué la disparition de son chat, il ne s’attendait assurément pas à le retrouver… à l’autre bout du pays !  

Le félin vagabond, répondant au nom d’Obi Wan Catobi (en honneur à un célèbre personnage de la saga Star Wars), vivait en effet du côté de Leeds avec son maître, dans le nord de l’Angleterre. Il y a neuf semaines, il a soudain disparu de son domicile, sans laisser de trace. Et même si Adam Williams savait qu’il était possible qu’Obi se soit aventuré un peu loin, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit retrouvé à des centaines de kilomètres de la maison !

Retrouvé grâce à sa puce électronique

C’est à Londres qu’à été retrouvé le chat au pelage de jais. Et plus précisément sur le site de construction d’un nouvel hôtel, un lieu peu fréquenté donc, où il avait élu domicile. La RSPCA, la plus grande association de protection animale du pays, a pris le chat en charge et a cherché une éventuelle puce électronique dans l’espoir de retrouver son propriétaire.

Fort heureusement, Obi était identifié. Mais quelle ne fut pas la surprise des bénévoles en apprenant l’adresse de son maître ! Car de Londres à Leeds, sa ville d’origine, il n’y a pas moins de 320 km ! Rapidement contacté, Adam Williams le propriétaire d’Obi a annoncé être aussi ravi que surpris.

Passager clandestin ?

Comment un chat seul et perdu comme Obi a-t-il bien pu se retrouver à plus de 300 kilomètres de sa ville natale ? Certains estiment qu’il est possible qu’Obi ait… pris le train. En effet, une gare se trouve non loin de là où il a été retrouvé. Toutefois, aucun train venant directement de Leeds ne passe par cette gare, cette hypothèse reste donc peu envisageable.

« Comment il est arrivé là restera un mystère, mais nous sommes ravis pour lui et son maître », a publié la RSPCA sur la page Facebook de l’association. « Cela montre à quel point il est vital de faire identifier vos animaux ! »

 

Crédits photo : RSPCA

1 commentaire(s)

Aminax7 a écrit:
il y a 2 ans
il est chanceux le chat il aurait pus être assassiner par quelque chose ou quelqun
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)