Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat parcourt 20 km pour retrouver sa famille

Mercredi 19 Juin 2013 |
un chat parcourt 20 kilomètres pour retrouver ses maîtres

Un mois après sa disparition, le chat Bob a fait à ses maîtres une incroyable surprise ! Le matou est revenu tout seul à la maison, après avoir parcouru plus de 20 kilomètres.

Bob, ou Mimi, comme aime l'appeler sa maîtresse, s'est enfui le 11 mai dernier, alors que ses propriétaires l'avaient emmené avec eux à la campagne, à Pusignan dans le Rhöne. "Comme il avait beaucoup plu, j’ai voulu profiter du soleil et je l’ai tout de suite lâché", raconte sa propriétaire, Dany, dans les colonnes du Progrès.

Amaigri, ébouriffé, mais bien rentré !

Bob est revenu à la tombée de la nuit, mais le lendemain matin, au moment de quitter Pusignan pour rentrer à Villeurbanne, à 24 kilomètres de là, le chat avait disparu

"Il peut disparaître deux-trois jours mais pas davantage. En plus, je ne lui avais pas remis son collier" poursuit Dany.

Sa famille a publié une annonce sur Internet, et placardé de nombreuses affiches pour tenter de retrouver le petit fugueur. Sans résultat.

Mais le 13 juin, alors que Dany commençait à perdre espoir, un miaulement venant du jardin l'a alertée. Un peu amaigri et égratigné, les poils en bataille, mais en bonne santé d'après le vétérinaire : c'était bien Bob.

"Il doit avoir un GPS dans la tête !"

Ce périple l'a semble-t-il épuisé. Il dort plus que d'habitude depuis son retour. Il est aussi plus froussard qu'avant. Si seulement Bob pouvait raconter ce qu'il a vu, et fait, pendant tout ce temps...

"Il est vraiment particulier et très différent des autres chats que j’ai eus. C’est un citadin mais qui n’aime pas la solitude. Il n’est pas indépendant comme les autres. Il reste toujours avec nous. Comment a-t-il réussi à revenir ? Il doit avoir un GPS dans la tête !" s'amuse Dany.

6 commentaire(s)

Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Tres beau le chat et dire que des humains se perdent dans un super marche
Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
superbe histoire qui fini bien
Miss Bourriquet a écrit:
il y a 3 ans
ils habitent pas loin de chez moi :) j'ai presque envie de mettre un petit mot et un petit cadeau pour mimi
Ioang a écrit:
il y a 3 ans
Je dis ''le chat'', mais les autres animaux aussi.
Ioang a écrit:
il y a 3 ans
Le chat est toujours fidèle à sa famille, comme le prouve cette histoire. Malheureusement, certains maîtres font du mal a eux.
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
C'est super comme histoire! toujours incroyable ce genre de choses!
le chat sur la photo est juste wouaou! sublime et gracieux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)