Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat noir au milieu d'un match de foot fait trembler les plus superstitieux

chat noir dans un match de foot

Ce dimanche, les équipes du Barça et de Elche se sont affrontées dans le stade de Camp Nou à Barcelone (Espagne). Un match très attendu par les supporters, venus nombreux pour encourager leurs joueurs préférés.

Mais à peine le coup d’envoi fut-il donné que le match a dû être suspendu. La raison ? Un chat noir galopant en toute impunité au milieu de la pelouse du stade et volant la vedette aux footballeurs. Malgré la couleur de son pelage et les craintes de certains espagnols, ce n’est pas par superstition que le match a temporairement été suspendu, mais pour que le matou soit évacué et laisse les joueurs poursuivre tranquillement la rencontre.

Un félin aussi rapide que farouche

Ce qui ne devait être qu’une brève interruption du mach s’est pourtant prendre un peu plus de temps que prévu. Car le chat noir n’avait aucune intention de se laisser gentiment attraper, et a échappé à ses poursuivants à maintes reprises. Les responsables de l’organisation ainsi que certains joueurs ont en effet coursé le félin sans succès, celui-ci se faufilant avec beaucoup d’agilité.

C’est finalement en poursuivant le matou jusqu’à l’acculer dans un coin qu’un stadier (responsable du stade et de sa sécurité) parviendra à attraper l’animal et à l’évacuer hors du terrain. Ce contretemps inhabituel aura fait sourire certains, mais d’autres, plus superstitieux, verront cette apparition d’un mauvais œil.

Malgré tout, l’équipe barcelonaise a emporté le match 3-0. Une victoire qui n’est pas sans rappeler celle de la saison 2011/2012 face à la Real Sociedad, où un matou avait également interrompu le match, et qui s’était également soldé par le succès de l’équipe locale.

> Découvrez quelques images du chat galopant au milieu de la pelouse du stade de Camp Nou :

© European Football - Youtube

Crédits photo : AP

1 commentaire(s)

Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
LOL !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)