Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat maltraité dans une boîte de nuit belge

Jeudi 27 Juin 2013 | Par Elisa Gorins
Chat Nunu Club

Si la boîte de nuit Nunu Club de Tongres, en Belgique, ne cesse de faire parler d’elle, c’est parce qu’elle enchaine les scandales. Après les indignations causées par un spectacle de prostitution, c’est désormais l’exhibition d’un chat qui est au cœur des débats.

Les services de la SRPA (Société Royale Protectrice des Animaux) de Liège ont été débordés par les appels ces derniers jours. Et pour cause : samedi dernier, les amateurs du Nunu Club de Tongres ont pu assister à un spectacle peu ordinaire : celui d’un chat maltraité au sein de la boîte de nuit, rapporte DH.be.

Un chat suspendu par les pattes avant

Outre l’absurdité d’avoir emmené son matou dans un tel endroit, sombre, bruyant et bondé – ce qui constitue évidemment une source d’angoisse conséquente pour le chat -, c’est surtout la façon dont Pierre Kuppens, le directeur du club, a traité l’animal qui a suscité des indignations.

En effet, il s’est fait prendre en photo avec son chat qu’il tenait uniquement par les deux pattes avant : une position forcément douloureuse pour la pauvre bête ainsi exhibée comme un vulgaire trophée de chasse.

Ces photos ont ensuite été publiées sur le site du Nunu Club ainsi que sur sa page Facebook, et ont choqué toute la Toile.

« Intolérable vis-à-vis du bien-être animal »

La SRPA a alors reçu de nombreuses plaintes de « personnes qui ont été particulièrement choquées » a expliqué Fabrice Renard de la SRPA à DH.be. « Une boîte de nuit n’est pas un endroit adéquat pour emmener un chat. Non seulement le bruit mais aussi la foule sont des éléments stressants pour un félin. C’est intolérable vis-à-vis du bien-être animal. Nous voulons réagir pour que cela ne se produise plus. Pierre Kuppens nous a expliqué que cette scène avait été réalisée pour... la promotion d’une bière. Les bruits sont déjà parfois intolérables pour les humains, l’ouïe fine d’un chat est encore moins adaptée à ce type de sons. Nous réagissons à chaque fois que nous sommes informés d’un comportement qui pourrait nuire à un animal » a-t-il déclaré.

En réaction à ce cas de maltraitance, la SRPA a saisi le Service Public Fédéral (SPF) Santé publique. Ce dernier est actuellement en attente de témoignages de personnes qui se trouvaient au Nunu Club samedi soir pour mener son enquête, et agir en conséquence.

Crédits photo : Facebook Nunu Club

44 commentaire(s)

Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Voici le portrait de plusieurs futurs prisonniers qui n'ont aucun respect pour la société ...
Egalité pour tous .

Hoshinette a écrit:
il y a 3 ans
C'est abominable de faire ça : sur la photo j'ai remarqué que c'était un chat sans poil et même si je n'aime pas trop ça j'en suis choqué et éprouve de la pitié pour cette pauvre bête. Les animaux ressente la douleur comme nous peut être même plus. J'ai désormais beaucoup de haine envers cet homme affreux. Il rigolerais bien moins s'il était victime !!! (De plus je ne comprend pas comment ce pauvre chat a été admis dans ce club).
Mademoiiselle a écrit:
il y a 3 ans
Il devrais etre condamné pour avoir fait ça puis il doit en etre fière pour avoir publié des photo !
Missapplepie a écrit:
il y a 3 ans
le pauvre chat sérieux on devrait lui faire le mème a cette ... c'est honteux de faire ca . A mort les c**s
Sania a écrit:
il y a 3 ans
un animal c égale a un humain merdeeeeeeeee !
Sania a écrit:
il y a 3 ans
on aurais fait sa à un hummain toute la françe orai réagis et la vus ke c un chat apar nous tous le monde sen fou !!!!!!!!!
Sania a écrit:
il y a 3 ans
c fou comment les gens peuvent etre c*n :o
en pus kelle rapport avec la promo d'une bière en vrais ils ont abusé. Et en plus si g bien compris son maitre était la !
Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
il faut le pendre lui pars les c******s s il y a saloprie d etre humain
Ioang a écrit:
il y a 3 ans
Je crois que la Belgique devrait ordonner la dissolution de cette entreprise.
Babou3 a écrit:
il y a 3 ans
Je suis d'accord avec tout le monde cet homme est un tortionnaire né, quelle horreur de faire ça, premièrement on ne suspend jamais un animal par les pattes, il devait être alcoolisé ce type! Et les gens qui regardaient ne valaient pas mieux que ce barbare! C'est une honte c'est tout!Si c'est son chat il doit en voir de toutes les couleurs le pauvre il faut absolument lui retirer son animal avec interdiction d'en prendre un autre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)