Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat évite l'expulsion de son maître

chat

En Angleterre, où la politique d’immigration est assez stricte, un juge a accordé le droit à un immigré colombien de rester dans le pays… grâce à son chat !

Alors que le visa de cet homme arrivait à expiration, son cas a été traité au tribunal pour savoir si celui-ci devait quitter l’Angleterre. L’homme, malin, avait un argument : son chat.

En effet, si celui-ci rentrait en Colombie, il serait contraint d’abandonner son animal de compagnie, ce qui aurait constitué une infraction aux Droits de l’Homme.

Ceci à su convaincre le juge, qui a trouvé que le fait que cet homme s’occupe de son chat, est une preuve d’intégration.

Mais cette décision judiciaire en a fait parler plus d’un. Comme Damian Green, fonctionnaire au ministère de l’immigration : "Si la détention d’un animal domestique doit être un élément déterminant dans les décisions de permis de séjour, alors la loi est une merde. "

Si cette décision laisse certains perplexes, il en est un qui se réjouit de pouvoir continuer à s’occuper de son chat. Et qui peut lui dire merci !
 

Crédits photo :

eva101 - Flickr

3 commentaire(s)

il y a 4 ans
il peut dire merci a son chat c est genial
Junichi a écrit:
il y a 5 ans
lol ,c'est génial ça comme loi ,c'est sure il peut remercier son chat
il y a 5 ans
lol il les a bien eu
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)