Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat et sa famille réunis après 13 ans de séparation !

un chat retrouvé 13 ans après sa disparition

13 ans... La famille Harper-Adams a attendu pendant 13 longues années le retour de son chat bien-aimé Shelby. Un triste jour de 2001, le beau matou noir s'est enfui de sa maison, située à Geelong, dans l'Etat australien de Victoria. Et il n'est pas revenu. Ni le soir, ni le lendemain, ni la semaine suivante...

Inimaginable

Paula Harper-Admas a longtemps cherché le petit fugueur, en vain, et lorsqu'un félin est apparu il y a quelques jours sur la pas de sa porte, elle n'a pas imaginé un seul instant qu'il puisse s'agir de Shelby. En bien mauvais état, le matou avait le pelage tout emmêlé et couvert de puces. Paula l'a donc conduit chez le vétérinaire. 

Interrogée par Channel 7 News, elle raconte : "Je me trouvais chez le vétérinaire, et puis à un moment je me suis dit : pourrait-il s'agir de notre chat qui s'est enfui il y a 13 ans ?". 

De retour chez elle, Paula sort ses albums photos et regarde les clichés de Shelby. Inimaginable, mais pourtant vrai : les deux chats ont exactement les mêmes tâches blanches sur leur pelage noir.

Incrédule, elle se rend alors à nouveau chez le vétérinaire et le personnel de la clinique lui affirme qu'elle ne rêve pas : le chat qu'elle a découvert devant chez elle est bel et bien celui qui lui manque depuis 13 ans.

Si les chats savaient parler...

"C'était son portrait craché" confirme Ebony Deglaitis, l'une des infirmières de la clinique. L'équipe de l'établissement était presque aussi émue que la famille de Shelby. Et comment ne pas l'être ?

Si seulement le chat pouvait parler et raconter ce qu'il a vécu pendant toutes ces années... A-t-il suvcécu seul durant 13 ans ? A-t-il été adopté par un autre foyer avant de s'enfuir à nouveau ?

Paula Harper-Adams ne le saura probablement jamais. Mais une chose est sûre : sa chance est selon elle la preuve qu'il ne faut jamais, vraiment jamais perdre espoir.

 

Crédits photo : Channel 7 News

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
BELLE histoire désolée pour la faute ..bon weekend à tout le monde ..
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une belel histoire qui finie super bien avec le retour du chat chez lui pendant des années et oui qu'à fait ce joli minou et où était-il passer ? que de questions sans réponse ? !...mais ce qui m'interroge c'est que les propriétaires sont repartie une deuxième fois chez le véto pour être sûr que c'était leur chat et on regarder leur photo : donc le chat n'était pas pucer où tatouer ?? car s'il l'avait été d'une il serait de suite que c'est leur chat et de deux peut être qu'il l'aurait retrouver avant toutes ces 13 années ? ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)