Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat bientôt envoyé dans l'espace ?

Un chat Persan envoyé dans l'espace

Un chat Persan devrait bientôt quitter la Terre pour s'envoler vers l'espace, en compagnie d'autres animaux, un lapin et un rat notamment. C'est l'Iran qui entend faire voyager ce félin dans l'espace, provoquant alors la colère des associations de protection animale, telles que PETA.

Un chat dans l'espace en 2014

La nouvelle a été annoncée par Mohammad Ebrahimi, le chef de l'organisation de recherche de l'aviation de l'agence spatiale iranienne. Il n'a toutefois pas précisé la date du lancement de la fusée qui conduira le chat dans l'espace, indiquant seulement qu'il aurait lieu d'ici au mois de mars 2014.

Le Persan est un symbole de l'Iran, dont il est originaire. D'où le choix de cette race de chat.

La colère de PETA

La PETA s'insurge contre ce "retour en arrière vers des techniques primitives des années 1950" consistant à faire voyager des animaux.

"Quiconque a déjà partagé une maison avec un chat sait que les chats sont des individus complexes éprouvant la douleur, la peur et l'amour de la même façon que nous" souligne l'association. Et d'ajouter : "Si c'est l'idée du progrès de l'Iran, nous devrions nous attendre à voir la fusée s'enfoncer dans la Terre, et non s'envoler vers l'espace".

50 ans après Félicette

Le Persan ne sera pas le premier félin à embarquer à bord d'un vaisseau spatial. Mais le dernier vol d'un chat dans l'espace remonte à près de 50 ans. En 1963, la France fut le premier pays à envoyer un chat en apesanteur : une chatte de gouttière baptisée Félicette.

L'annonce faite par l'agence spatiale iranienne intervient 7 mois après que le pays a affirmé avoir fait voyager avec succès un singe hors de l'atmosphère terrestre. Une annonce remise en question suite à la publication de photos semblant montrer deux singes différents avant et après le lancement...

Crédits photo : Flickr - Magnus Bråth

6 commentaire(s)

Jessica Wamiz a écrit:
il y a 2 ans
n'importe quoi. qu'on arrête de faire des tests sur les animaux de toutes sortes. Quand l'homme va t il se rendre compte qu'il partage son espace avec d'autres espèces vivantes et que ces derniers ont le droit à autant de considération?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
je ne pense pas que sa place soit dans l'espace franchement il n'a rien à y faire les scientifiques sont toujours prêts à faire n'importe qu'elle expériences .
Drfran a écrit:
il y a 3 ans
Que peut on faire ?j'aimerai savoir quelle action nous mener pour changer ce monde ?
!pourquoi ne pas envoyer des hommes puisque cela les interesse ?les animaux n'ont pas choisi !
Cela continue ! les humains considerent les animaux comme des esclaves !
quand allons nous comprende que l'espece animale est une autre espèce :ils parlent une langue etrangère et les humains ne comprennent rien donc torturent ,experimentent.......
Lançons une petition !!!
Delfe a écrit:
il y a 3 ans
Je trouve ça particulièrement atroce!
Tout ça pour le "plaisir scientifique"!
Les animaux sont toujours les proies des gens avares de quêtes scientifiques et expériences en tout genre... c'est honteux!
Ca me fait de la peine rien que de lire cet article, je suis choquée!
Saphoshiba a écrit:
il y a 3 ans
c'est pas possible ils sont vraiment c--s
Hime a écrit:
il y a 3 ans
C est vraiment navrant....Qu ils reglent déjà les problèmes qu on a sur terre, avant de faire ch....des pauvres animaux dans l espace...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)