Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat enfermé dans une valise survit à un voyage dans la soute d'un avion

Jeudi 29 Mai 2014 |
chat noir

Le Bureau de Police de l’Aviation coréenne a fait une bien surprenante découverte il y a quelques jours à la douane de Séoul. En effet, les officiers ont trouvé un chat coincé dans le bagage d’un passager arrivant de Taïwan en avion !

C’est suite à une négligence des douanes de Taïwan que l’animal piégé dans un sac serait passé inaperçu et aurait été embarqué dans l’avion. En effet, à l’enregistrement du bagage, la silhouette du chat apparaissant aux rayons-X n’a pas interpellé l’agent des douanes. Ce dernier a simplement considéré que l’étrange forme orange apparaissant sur son écran n’était pas un objet dangereux et a donc autorisé l’embarquement du sac en question.

Un clandestin miraculé

L’animal, un félin entièrement noir, a heureusement survécu au vol malgré le fait qu’il soit resté enfermé dans une valise et dans la soute de l’avion pendant plus de deux heures. Le propriétaire du sac s’est vu dans l’obligation de payer une amende de plusieurs centaines d’euros, pour avoir importé illégalement un être vivant.

© Airport Police Bureau

Cependant, l’homme affirme qu’il s’agissait d’un accident… Et que le chat noir serait le sien ! Il se serait glissé dans ses bagages et caché au milieu des affaires de son maître, qui ne l’aurait pas vu au moment de boucler sa valise. Le Bureau de Police de l’Aviation tient toutefois à enquêter pour déterminer s’il s’agit ou non d’un cas de maltraitance animale.

Quant au chat, il est maintenant obligé de rester quelques temps sur place avant de pouvoir rentrer chez lui. En effet, les autorités doivent avant tout s’assurer qu’il n’a pas la rage et qu’il est à jour dans ses vaccins, ce qui implique une période de quarantaine de près de 180 jours.

 

Crédits photo : iyoupapa - Flickr

2 commentaire(s)

Soubresade18 a écrit:
il y a 2 ans
il devait y avoir d l'air quelque part car c'est pas possible , il aurait du mourrir , mais je ne jugerais pas cette histoire car on ne sait pas vraiment si le chat a voulu suivre son maitre ou pas ?

mais tant qu'il est sauve c'est ce qui compte .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est une histoire abracadabrante !! parce que, un chat qui n'est pas bien, qui est coincé ou manque d'air, miaule pour demander de l'aide, et avec tout le parcours qu'il a fait, personne l'a entendu ?
en tous les cas il a eu beaucoup de chance d'en réchapper et tant mieux pour lui !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)