Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat donne sa vie pour sauver un petit garçon des flammes

Mardi 15 Mars 2011 |
chat sauve maitre maison feu

Stitch le chat de la famille, un pompier volontaire et une bonne dose de miracle : selon une femme de Brockport aux Etats Unis, ce sont les 3 choses qui ont sauvé la vie de son petit-fils âgé de 9 ans.

La maison a pris feu au petit matin après un trop banal accident domestique : la fille de la famille, âgée de 12 ans a oublié d'éteindre le feu sous la poêle. Sa mère avait quitté le domicile une demi heure à peine, pour un rendez-vous chez le médecin.

Cette absence aura été suffisante pour rendre ses 6 enfants et petits enfants sans abri, pour avoir fait frôler la mort à son petit fils, et pour avoir fait succomber le chat de la famille.

Dès que sa fille de 12 ans se rend compte du désastre, elle appelle sa mère et lui annonce que la maison entière est en flammes. La petite est hors de danger, mais ce que la mère et la fille ne savent pas, c'est que le petit fils de la famille, Kendran, se trouve toujours endormi dans sa chambre à l'étage.

Alors que le petit garçon de 9 ans ne rate jamais le bus pour l'école, il ne s'est pas réveillé ce matin-là. Un vilain coup du sort.

Le sacrifice du chat pour son petit maître

Mais le destin en a décidé autrement ; Stitch le chat de la famille réveille le petit Kendran avant qu'il ne soit trop tard et que les gaz l'intoxiquent dans son sommeil. Mais le garçon n'est pas sauvé pour autant, le feu et la fumée se sont tellement propagés qu'il lui est impossible de descendre de sa chambre. Alors il brise la fenêtre de sa chambre pour appeler à l'aide.

La jeune fille de 12 ans aperçoit Kendran à l'étage et se précipite de l'autre côté de la rue pour alerter un voisin, pompier volontaire. N'étant pas équipé de masque à oxygène, le pompier ne peut pas monter récupérer Kendran, il tente alors de le faire sauter du 1er étage dans ses bras.

Le petit garçon est effrayé, mais la fumée qui sort à grosses bouffées de sa chambre le pousse à se laisser tomber dans les bras du pompier. Le jeune Kendran est à l'hôpital pour une légère intoxication mais il va bien. En revanche, son chat Stitch aura perdu la vie, dans la fumée et dans les flammes, pour sauver celle de son petit maître. Nous lui rendons hommage. 

Crédits photo : ChristophJSmith - Flickr

17 commentaire(s)

Shadonor a écrit:
il y a 4 ans
Je suis triste.....mais il s'est comporté en héro.

Fan D'animaux a écrit:
il y a 5 ans
Je pleure la...Mais en tous cas,il a donner la vie d'un petit garçon...Quell bon chat.
Leah2412 a écrit:
il y a 5 ans
je trouve sa tres triste j'aurai voulu que la chat puisse survivre et son petit maitre lui aurai donner toute sa compassion jusqu'a samort snif mais il est mort en heros
Babbounne52 a écrit:
il y a 5 ans
Franchement il aurait pu sauter avec le chat dans ses bras ou du moins faire passer le chat par la fenêtre avant lui... ça prend 2 min. Ok il n'avait que 9 ans. Mais je m'en voudrais toute ma vie si une chose pareille devait m'arriver!
Kellykellya a écrit:
il y a 5 ans
j'aurait aimer que ma chatte sois comme sa mais elle a praifferait senfuirre (le jour de mon anniverssaire)
B00ty a écrit:
il y a 5 ans
Un animal sauve son maître, certes un acte d'amour et de bravoure mais à quel prix ? la mort dans la souffrance sans doute... Comme beaucoup de tes semblables, tu aurai mérité une médaille stitch... repose en paix brave matou....
Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
Ohh quelle tristesse, pauvre chat... Mais quel belle preuve d'amour, quel beau geste que d'avoir sauvé cet enfant.
nous avons encore beaucoup à apprendre des animaux.
il y a 5 ans
c est triste mais il sera au paradis
Narnia appartenant à Elilidu56 ?> a écrit:
il y a 5 ans
Je suis sure qu'il est parti au paradi ce gentil chat :|
Dark Cat's a écrit:
il y a 5 ans
Repose en paix.
Bravo.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)